AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le pacte (Karina Halle) tome 1 sur 3
EAN : 9782755623543
360 pages
Hugo Publishing (07/04/2016)
3.65/5   179 notes
Résumé :
Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde. Linden est en train de devenir pilote d'hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d'amis et de projets. Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S'ils n'ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c... >Voir plus
Que lire après Le pacte, tome 1Voir plus
Sexy Lawyers, tome 1 : Objection par Chase

Sexy Lawyers

Emma Chase

4.56★ (1043)

4 tomes

Le Club, tome 1 : Flirt par Rowe

Le Club

Lauren Rowe

3.98★ (232)

3 tomes

Reckless & Real, tome 0.5 :  Something Wild par Ryan

Reckless & Real

Lexi Ryan

4.09★ (438)

3 tomes

Quantum, tome 1 : Virtuous par Force

Quantum

Marie Force

3.97★ (750)

5 tomes

Reckless & Real, tome 2 : Something Real par Ryan

Reckless

Lexi Ryan

4.08★ (187)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (68) Voir plus Ajouter une critique
3,65

sur 179 notes
Je remercie infiniment Mélusine et les Éditions Hugo roman pour leur confiance. Disons ce qui est : j'étais en mal de romance, en mal de papillons dans le ventre, en mal d'histoire fleur bleue. Avec moi, ça marche à tout les coups (ou presque), et j'ai commencé cette lecture avec cette intuition que j'allais passer un pur moment de délassement. Ça n'a pas raté, le pacte est une très belle romance, simple et hautement addictive.

Linden, Stéphanie et James se connaissent depuis des années. Ils sont meilleurs amis, sortent, s'amusent et s'adorent. Il fut une époque où James et Stéphanie avaient une liaison, ce qui a permis à Stéphanie de faire la rencontre de Linden, mais depuis la rupture, ces trois-là sont des potes inséparables. Un soir, las de leurs histoires d'amour qui se cassent la figure avant même d'avoir commencé, Linden propose un pacte à la jeune fille : si d'ici leurs 30 ans ils n'ont trouvé personne avec qui faire leur vie, ils se marieront. Et c'est là que tout commence. le lecteur suivra nos héros en commençant par les 26 ans de Stéphanie, et le décompte nous rapprochera peu à peu du dénouement.

Le pacte fait partie de ses bouquins qui, d'emblée, nous immergent totalement. Je me suis rapidement prise au jeu de ce compte à rebours, et je n'avais qu'une idée en tête : arriver aux 30 ans. Car on a l'impression que c'est à cet âge-là que tout va se jouer, que les choses vont s'accélérer.

Les 100 premières pages nous montrent l'évolution des personnages d'une année à l'autre, ce qui étonnamment, m'a vraiment plu. le problème avec les ellipses, c'est que j'ai toujours peur d'être perdue, de ne pas m'attacher aux héros. Mais dans le pacte, je m'aperçois que tout est bien élaboré. L'histoire coule de source, les années s'enchaînent et on sent une réelle proximité avec les personnages, entre meurtrissures et désirs inavoués.

Le pacte, c'est aussi un soupçon de tension et une pincée d'intensité. Je me suis surprise à attendre impatiemment certains moments. Je me suis sentie vibrer avec les personnages. Il y a tellement de non-dits, d'occasions manquées et de tentatives avortées qu'on a envie de leur prendre la main et de leur dire « attaque, c'est le bon moment, là ». La magie a totalement opéré, et je me suis vraiment prise au jeu.

Concernant les personnages, c'était agréable d'avoir une narration à deux voix. D'un côté nous avons Stéphanie, une héroïne attachante, un brin tourmentée, à laquelle on s'identifie rapidement. de l'autre, il y a Linden. Aaaah, Linden ! Grivois, taquin, un peu chaud lapin… Difficile à cerner dans les premiers chapitres, il suffit que l'on gratte un peu la couche de vernis pour découvrir quelqu'un de vraiment touchant et un peu fragile. Il m'a même bluffée sur la fin en se montrant altruiste, avec un self-control remarquable. Parce que James… disons ce qui est, il m'a franchement couru sur le système (mais j'adorais ça, hinhin). Combien de fois n'ai-je pas eu envie de le secouer pour qu'il cesse ses gamineries ? Une vraie tête à claques ! Si j'avais été Linden, j'aurais cogné James jusqu'à ce qu'il ne reste plus que de la purée ! Ouaip.

On assiste à un triangle amoureux bien compliqué. Mais c'est là que c'est assez révolutionnaire : moi qui crie sur tous les toits que j'ai en horreur les triangles amoureux… eh bien celui-ci, je l'ai a-do-ré. Non non, vous ne rêvez pas. On n'a pas affaire à ce moment gênant où la fille papillonne d'un garçon à l'autre. Non, ici, ce sont des relations qui s'entremêlent, des ruptures et des sentiments enfouis qu'il n'est pas toujours bon de déterrer. Il y a vraiment un schéma bien particulier, lié à cette amitié en apparence solide, qui cache des fêlures que seuls les concernés connaissent. Si dans un groupe de trois amis, deux se mettaient en couple, est-ce que la cohésion ne serait pas mise en péril ?

Le livre parle également du problème de l'âge. Il y a quelques jours, j'ai fêté mes 26 ans et depuis je n'arrête pas de me dire que je ne me sens pas adulte, pas responsable pour les choses sérieuses et rébarbatives, comme les vraies grandes personnes. Je suis encore une enfant insouciante dans ma tête, et je me demande si j'arrêterai de penser de cette manière, un jour. Eh bien cette histoire m'a vraiment plongé dans cette problématique.

La plume de Karina Halle est très entraînante. Elle construit son histoire d'une façon originale, et se montre même sadique à certains moments, car il arrive que Linden et Stéphanie se loupent de peu. Un vrai jeu du chat et de la souris.

J'aurais deux remarques négatives à faire. La première, c'est que le style est inutilement obscène à certains moments. Avec une plume aussi douce et romantique, retrouver des termes à connotation pornographique, ça ne colle pas, pour moi. Je ne suis pas prude, mais il y a des mots qui me faisaient froncer les sourcils, car incongrus dans pareil contexte. le deuxième point – et c'est du chipotage, à ce stade –, c'est qu'il n'y a rien de moins sexy que le surnom « bébé ». Surtout quand le mec l'utilise pour chaque fille avec qui il sort...

En résumé, malgré de petits couacs vite oubliés, le pacte est une romance qui sort un peu des sentiers battus et qui se distingue grâce à une construction et un rythme différents des histoires d'amour du même genre. le livre se laisse lire, on en vient à oublier que les pages se tournent. Linden et Stéphanie font des étincelles à eux tout seuls, et le récit est particulièrement doux, romantique et sexy. La midinette qui est en moi en redemande !

Lien : http://april-the-seven.weebl..
Commenter  J’apprécie          30
Un roman que je ne pensais pas lire, mais j'en ai eu l'occasion de le faire. Donc je n'ai pas hésité. Et franchement, je n'ai pas été déçu, bien au contraire.

L'histoire est celle de deux meilleurs amis, Stéphanie et Linden, qui décident de passer un pacte, un soir. Ce dernier dit que si à trente ans, ils ne sont pas dans une relation sérieuse l'un ou l'autre. Les années défiles et les copines/copains, mais rien de très sérieux pour nos deux héros. Pendant toutes ces années, ils se sont toujours fidèles à leur amitié. Malgré tout, quand ils ont une relation, ils ne peuvent pas s'empêcher de penser à l'autre, à leur pacte.

Autant dire que je suis rentrée directement dans l'histoire. Je voulais savoir ce qui allait arriver à nos deux héros. Et je dois dire que l'histoire est plutôt originale, on ne s'attend pas vraiment aux événements, qui se passent. Autant dire que j'ai franchement adoré cette petit histoire, surtout qu'elle m'a fait passer par vraiment toutes les émotions.

La fin est juste... Magique !! Non, mais j'ai cru un tas de choses avant cette fin. Et franchement, je ne m'attendais pas du tout à cela. C'était étonnant. J'ai donc adoré l'histoire du début jusqu'au dernier mot de la fin.

Stéphanie est une jeune fille pas très proche de ses parents, mais très proches de chacun de ses amis, notamment du trio James, Linden et elle. Elle décide d'ouvrir un boutique avec le soutien de Linden, notamment. D'ailleurs, elle est toujours très proche de ce dernier. Malgré tout, elle ne croit pas beaucoup au pacte, elle pense qu'ils l'ont passé sous l'effet de l'alcool. Mais on voit bien qu'elle tient vraiment à lui, elle y pense continuellement, même si elle a une relation avec Owen par exemple. J'ai trouvé ce personnage très fidéle en amitié et je trouve cela très jolie. Mais elle se protège beaucoup aussi, elle a peur de s'ouvrir. Quand elle s'ouvre, elle est souvent blessé... Mais avec Linden tout est différent. Je me suis tout de suite attachée à ce personnage, car elle représente ce que j'aime.

Linden est une jeune homme, qui est attiré par une seule chose dans sa vie : Stéphanie. Il faut dire que pour le moment tout le réussi : ces parents sont assez riches, ils lui ont payé un appartement, il a réussi à être pilote d'hélicoptère et il a des amis fidèles. Malgré tout, il n'a pas trouvé l'amour. Quand il passe ce pacte avec Stéphanie, il est heureux, car il sait qu'il peut l'obtenir dans quelles années. Mais il va quand même avoir des relations avec d'autres femmes, dont une qui va remettre en cause ce qu'il ressent pour Stéphanie. Or, on voit qu'il est toujours aussi attaché à elle, il pense toujours à la mater ou à lui envoyer un petit message gentil. Bref, un meilleur ami avec plus que des sentiments d'amitiés. J'ai énormément apprécié ce personnage, même si parfois, j'avais envie de lui donner un coup de pied au derrière ! Non, parce qu'il est un peu lent à la détente, et pas très gentleman des fois. Mais à part cela, je trouve que j'ai facilement fantasmé sur lui - notamment dans un hélicoptère.

Les personnages secondaires sont assez importants dans cette histoire. En effet, ce qui bloque la relation entre Stéphanie et Linden, ceux sont leurs amis, notamment Jamie. le trio vit ainsi et personne veut le remettre en cause, surtout que Jamie est l'ex de Stéphanie. Bref, des amis très protecteur, mais qui mettent en danger la relation de nos deux héros.

Le style d'écriture est vraiment comme j'aime. Et oui, il y a beaucoup de description dans l'univers des personnages, mais aussi dans leurs pensées. Et je trouve cela important pour comprendre tout ce qui entoure le pacte : la peur des personnages vis à vis de ce pacte... Surtout que l'on a un double point de vue : celui de Stéphanie et celui de Linden, et j'aime cela.

En général, un coup de coeur pour l'histoire originale du couple Stéphanie/Linden avec un écriture magnifique ♥
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Commenter  J’apprécie          60
Un premier tome prometteur avec deux héros attachants. Pas de coup de coeur pour cette histoire qui m'a parue trop simple, comme du « déjà vu ». Mais tout de même un très très agréable moment de lecture qui me donne envie de poursuivre la découverte de la série.

Linden, James et Stéphanie sont les trois meilleurs amis du monde. Un trio infernal qui s'est rencontré dans le bar dont James est désormais propriétaire. Peu après leur rencontre, James et Stéphanie ont vécu une histoire ensemble. Une histoire qui n'a pas duré mais n'a pas entaché leur amitié.
Linden et Stéphanie sont proches et attirés l'un par l'autre. Toutefois, de peur de briser leur amitié, aucun n'avoue son attirance à l'autre. Mais un soir, alors qu'ils sont réunis au bar, Linden et Stéphanie vont faire un pacte. Si à 30 ans, aucun d'eux n'est impliqué dans une relation sérieuse alors ils se marieront. Au départ, ce pacte un peu hors norme les amuse. Mais au fil du temps, il plane au-dessus d'eux et prend de plus en plus d'ampleur, surtout quand chacun entre dans sa trentième année.

Avant de commencer ce livre, je ne connaissais pas la plume de Karina Halle. Ce sont les conseils d'une amie et la sortie de son dernier livre, Entre Ciel et Mer qui m'ont décidé à enfin découvrir cette auteure. J'aime bien lire les livres dans leur ordre de parution et avant de lire ce dernier roman, je me devais d'achever sa première série traduite en français : Les McGregors. Chose partiellement faite avec la lecture de ce premier tome.
L'écriture m'a séduite. Malgré quelques coquilles dérangeantes (erreur de traduction ou pas je ne sais pas), j'ai aimé la structure du texte. Suivre Linden et Stéphanie pendant les 5 ans qui précèdent la date fatidique de l'échéance de leur pacte m'a plu. Au fil des ans et des anniversaires, on voit à quel point ce pacte, qui au départ semblait n'être qu'une promesse faite sous les effets de l'alcool, prend de l'importance pour chacun des héros. Même si leur attirance est indéniable dès le départ (regards langoureux, pensées salaces, sous-entendus, complicité…), leur relation évolue doucement. Jusqu'au jour où tout bascule. Karina Halle construit son histoire avec lenteur pour notre plus grand plaisir. Elle l'axe aussi autour de point de vue de chacun des héros. C'est là qu'on se rend compte de leur attirance mutuelle mais aussi de leurs doutes. Des doutes qui les empêchent de progresser.
Stéphanie est une femme en manque de confiance. Elle a besoin que l'on soit derrière pour la motiver et lui dire qu'elle est capable de faire les choses, comme ouvrir la boutique de vêtements dont elle rêve depuis des années. Elle est indécise, drôle, attachante et n'a pas sa langue dans sa poche.
Linden est un séducteur. Il faut dire qu'il a les atouts pour. Il enchaine les conquêtes sans jamais envisager de se fixer. Sauf avec la castratrice, Nadine avec qui il va entretenir une relation de plusieurs mois. Une relation dans laquelle il ne sera pas épanoui. Tout comme Stéphanie, il est drôle et attachant. On a même de la peine pour lui quand on fait la connaissance de sa famille et découvre l'environnement froid dans lequel il a grandi.
Au cours des 5 ans qui suivent la conclusion du pacte, chacun a plusieurs relations sérieuses mais avec des personnes qui ne leur correspondent pas vraiment. Intentionnellement ou non, telle est la question ? Car au fond d'eux, ils ont très envie que le pacte devienne une réalité.
Un premier tome où la frontière ami-amant est mise à rude épreuve. Une lecture agréable qui a éveillé mon intérêt. Je vais sans nul doute lire le tome suivant, L'offre, d'ici peu.
Commenter  J’apprécie          10
Je dois vous dire que c'est assez compliqué de faire cette critique. J'adore le new romance et Hugo et Compagnie est l'une des meilleures maisons d'édition pour ce genre de roman. Toujours des personnages sexy avec un sacré caractère et des trames qui vous retournent le cerveau.
Que dire du premier tome de la trilogie McGregor. Stéphanie, James et Linden amis depuis presque 10 ans (beuverie, sexe, bringue, le parfait mélange de jeunes adultes qui s'assument). Leure rencontre je vous laisse découvrir. Et puis un jour Linden lance un pacte à la seule fille du groupe, si à 30 ans ils n'ont pas de relations stables ils se marient….. L'année arrive que va-t-il se passer pour ce trio ?
Bon je vais être honnête si je suis partie dans cette lecture c'est pour le synopsis avant tout. Moi aussi j'ai fait un pacte quand j'avais 25 ans pour faire des bébés avec mon meilleur ami à 35 ans. Alors je voulais savoir comment l'auteur allait tourner son histoire et le happy end qu'elle souhaitait donner à ses lectrices.
Tout d'abord mon début de lecture fut laborieuse et heureusement que le livre était court (lu en une journée). Les personnages m'ennuyaient au possible. Je n'arrivais pas à cerner réellement Stéphanie trop effacée et Linden était censé me faire rêver et bien loin de là. Et parlons de James qui reste un mystère le ¾ du roman. A aucun j'ai ressenti une franche amitié entre ces trois lurons, et c'est ce qui m'a manqué. L'auteur fonce directement dans l'attraction malsaine et les questions incessantes des protagonistes. J'aurais aimé des personnages secondaires encore plus présents pour percuter ce drôle de trio. Je n'ai eu aucune émotion sur l'amitié, sur leurs problèmes familiaux respectifs. Franchement je me suis ennuyée.
Et puis bien trop tard l'auteur prend une direction surtout pour Linden et James qu'on n'y attend pas qui change la donne et produit un rebondissement que je n'ai pas vraiment vu venir. Karina Halle donne malheureusement aux 100 dernières pages (format ebook) plus de profondeur à nos deux héros (je parle de James et Linden). Stéphanie malheureusement je n'ai pas accroché à son personnage (un peu trop cochonne à mon gout mais ils se sont bien trouvés au final).
Karina Halle nous explique le pourquoi de ce roman et j'ai compris au final pourquoi elle a donné cette image-là à ses protagonistes. Je respecte mais je n'ai pas adhéré.
Pour conclure, une trame qui prend malheureusement une belle tournure aux 100 dernières pages et des personnages personnellement qui ne m'ont pas touché. Par contre j'ai remarqué quelques erreur de traduction Penny devient Jenny à un certain moment et des erreurs de frappes. Une lecture qui reste simple à lire pour passer le temps sans plus.
Commenter  J’apprécie          20
Bon… On ne va pas tourner longtemps autour du pot, le Pacte a vraiment été une lecture en demi-teinte, voire une déception. Ça faisait pas mal de temps déjà que cette trilogie attendait sagement dans ma bibliothèque d'être lue et je me suis dit « pourquoi pas ? ». Je traverse de nouveau une période où je ne souhaite lire que de la New Romance et ce premier tome semblait être parfait, j'ai bien dit « semblait »… Car si sur le moment, le résumé promettait une histoire divertissante, sans prise de tête, eh bien… j'ai malheureusement très vite déchanté.

Dans l'ensemble, bien que le résumé m'ait plu, l'histoire ne possède rien d'original. Certains éléments ont déjà été amenés dans d'autres romances et cette histoire présente également un bon nombre de clichés. Pourtant, que voulez-vous, les romances entre meilleurs amis ont toujours autant la côte chez moi, d'autant plus que l'idée du « pacte » avait le mérite d'être intéressante. Malgré tout, si le début est parvenu à m'accrocher, j'ai rapidement fini par m'ennuyer, à mon grand désespoir. Je ne pense pas que ma déception soit due à l'histoire en elle-même, mais c'est sans aucun doute les personnages ainsi que leurs comportements qui en sont la cause.

Premièrement, prenons le cas du personnage principal masculin, Linden. En soi, celui-ci avait tout pour être charmant. Beau garçon, blagueur, sympathique… Ma première impression le concernant était plus que positive, mais plus j'avançais dans ma lecture et plus son personnage me tapait sur les nerfs. Par moments, il devenait vulgaire, lourd, toujours à faire des sous-entendus sexuels et ce comportement m'a refroidie en tout point. de plus, on ne  peut pas dire que Linden soit un homme qui assume ses choix et ses sentiments. Je ne peux pas vous en dire plus sans prendre le risque de vous spoiler, mais je dois dire que son retournement de veste à un moment précis du récit m'a vraiment horripilée. Je n'ai pas tellement compris son acte, ses raisons ne sont pas crédibles et au final, il passe pour quelqu'un de très lâche. Face à sa personnalité, je n'avais pas très envie d'en apprendre davantage sur lui et chaque nouveau chapitre de son point de vue était un supplice. Bref, vous l'aurez compris, dire que je n'ai pas aimé son personnage serait un euphémisme.

Ensuite, pour parler de Stéphanie, là encore c'est délicat. C'est une jeune femme sympathique et que j'aurais pu certainement beaucoup plus apprécier si elle avait eu un minimum d'amour-propre. Elle passe son temps à s'engager dans des relations qu'elle ne souhaite pas et j'ai même eu à un moment donné l'impression qu'elle se forçait à avoir une relation sexuelle qu'elle ne désirait pas particulièrement. À chaque nouvelle relation, elle essaye de se convaincre que son partenaire est parfait pour elle. Elle n'est pas honnête avec elle-même et elle ne se montre pas non plus honnête avec l'autre personne.

Pour finir, bien qu'il ne fasse pas partie des personnages principaux, je ne peux pas ne pas vous parler du personnage de James. Alors, je crois que celui-ci détient la palme du personnage le plus c** de cette histoire ! Là encore, je ne peux pas trop en dire, mais avec lui, j'ai carrément eu la sensation d'être revenue à l'école primaire. Pour quelqu'un qui est censé avoir la trentaine passée, j'étais plutôt face à un ado bourré de testostérone. Il se dit être très ami avec Linden et Stéphanie, mais dès que les choses ne tournent pas à son avantage, James se montre jaloux, puéril et immature. du coup, je crois que lui et Linden font bien la paire…

La romance, pour sa part, aurait pu être bien meilleure s'il n'y avait pas eu Linden ou du moins si son comportement avait été différent. Je dois avouer que je m'attendais à tout autre chose en débutant ce roman et j'ai regretté de constater que la romance n'était pas allée dans le sens que j'avais souhaité. Linden et Stéphanie se tournent autour durant une bonne partie du récit et bien qu'ils soient attirés l'un vers l'autre et que le pacte plane au-dessus d'eux, ces deux-là sont déjà engagés chacun dans une relation. Honnêtement, ce n'est pas une jolie romance. Une fois qu'ils sont ensemble, ça devient vulgaire, les scènes de sexe s'enchaînent et ça devient très chiant. En général, les scènes de sexe ne me dérangent pas plus que ça et il en faut beaucoup pour me choquer, mais le langage parfois très cru de Linden durant l'acte m'a donné plus d'une fois envie de stopper ma lecture. Ça manquait également tellement d'émotion et de sincérité !

En conclusion, malgré une histoire prometteuse, le Pacte n'est pas totalement parvenu à me convaincre. C'est vraiment dommage, car l'idée de base était bonne, cependant la romance ainsi que les personnages auraient mérité d'être davantage travaillés. On voit facilement la fin venir, c'est sans surprise que nous découvrons l'issue de cette histoire. Pour moi, ça manquait cruellement de profondeur, de crédibilité et les personnages sont beaucoup trop immatures. Je relèverais tout de même la plume de Karina Halle qui reste agréable à lire même si je n'ai pas tellement aimé la vulgarité qu'elle a insufflée dans certains passages. Malgré ma déception, je pense lire la suite qui portera sur un autre couple. J'espère de tout coeur que celle-ci se montrera bien meilleure que ce premier tome. Affaire à suivre donc...
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (51) Voir plus Ajouter une citation
Je m'éclaircis la voix, bien déterminé à ne pas craquer.
- Stéphanie Robson, Baby Blue, toi ma meilleure amie et l'amour de ma vie, me feras-tu l'honneur de devenir ma femme ? (Je prends un temps pour me composer une attitude.) Veux-tu m'épouser ?
La salle entière semble retenir sa respiration avec moi.
Ça me parait durer une éternité.
Elle me regarde fixement, regarde la bague, puis moi à nouveau. Les secondes s'égrainent. On peut quasiment entendre les gens déglutir à l'autre bout de la pièce. J'ai l'impression que je vais mourir. Mon cœur se prépare à dégringoler.
Commenter  J’apprécie          110
- Linden. Il existe un endroit dans ma poitrine que je n'avais jamais remarqué avant. C'est comme si pendant tout ce temps, j'avais eu un coeur différent, venu d'un autre monde. Je ne l'avais pas remarqué parce qu'il était caché. Il n'avait pas été allumé. Il ne brillait pas, et donc je ne pouvais pas le voir. Mais maintenant je le vois.
Une larme coule sur mon visage mais je ne l'essuie pas.
- Tu l'as fait briller, Linden. Ce nouveau coeur, ce nouveau monde, c'est toi tout entier.J'ai l'impression qu'il gagne chaque parcelle de mon corps, que je m'épanouis un peu plus chaque jour. Tu es en moi, et je ne peux pas le nier, l'empêcher ou le cacher. Tu m'aveugles. Tu es moi.
Je prends une profonde respiration.
- Je crois que j'essaie de te dire que je t'aime.
(...)
- Stéphanie, me dit-il d'une voix douce mais étranglée. Tu sais que personne ne m'a jamais dit qu'il m'aimait?
J'ai l'impression de recevoir un coup dans la poitrine.
- Quoi?
-C'est la vérité. Je n'ai jamais entendu personne me dire qu'il m'aimait.
-Mais, mais... (je réfléchis, j'essaie de rassembler mes souvenirs. Je ne lui ai jamais dit, comme à un ami? James non plus? Ses parents, son frère?) Et Nadine?
Il secoue lentement la tête.
- Personne. Nadine et moi étions trés proches, mais nous n'avons jamais échangé ces mots-là. Crois-moi. Je le sais parce que je viens de t'entendre les dire à l'instant, et quelque chose comme ça ne s'oublie pas.
Alors, ses parents ne lui ont jamais dit qu'ils l'aimaient. J'ai le coeur en morceaux. J'ai envie de pleurer.
Il continue calmement.
-Et comme personne ne me l'a jamais dit, je n'ai jamais pu le dire à personne. Je n'ai jamais vraiment su ce qu'était l'amour, parce que personne ne me l'a jamais montré. Je savais seulement ce qu'il n'était pas. Mais toi, Steph, tu as toujours été différente à mes yeux. Tu m'a volé mon coeur dès le premier jour. James t'a vue en premier, mais je peux te garantir que tu avais pris mon coeur bien avant de prendre le sien. Je ne te l'ai jamais dit, parce que j'ai gardé cet amour pour moi seul. Comme personne ne voulait le partager avec moi, je ne le partagerais pas non plus. J'étais un connard en manque. (il marque une pause.) Mais je t'aimais. Pas comme une amie. Toujours plus que ça. A la seconde où tu es entrée dans le bar, ce mot était à toi, avec tout ce qu'il pouvait signifier pour moi. Je priais et je rêvais d'être capable de te le dire un jour. Quels qu'aient pu être tes sentiments pour moi, je voulais te dire que je t'aimais et que rien n'y changerait quoi que ce soit. Que c'était à moi de t'offrir mon amour. (Il respire fort avant de poursuivre.) ET nous y voici, je t'aime, Baby Blue. Je suis amoureux de toi. Tu représentes l'amour. Et je suis tellement reconnaissant de pouvoir enfin te le dire.
Commenter  J’apprécie          10
- N'est-ce pas la meilleure personne qu'on puisse désirer ? La personne qui te connait sur le bout des doigts la personne qui t'a vu dans tes pires moments comme dans les meilleures, et qui veut quand même être avec toi. La personne qui croit en toi et qui te défend, quoi qu'il arrive. (Puis son sourire disparaît.) Tu as toujours été plus qu'une amie pour moi, Steph. Toujours. Tu n'as pas idée de ce que j'ai ressenti pour toi, de ce que je ressens encore.
Commenter  J’apprécie          60
Pendant neuf ans, j'ai été ton meilleur ami. Je veux être tout pour toi pendant au moins encore quatre-vingt-dix ans. Tu es tout ce que j'ai jamais désiré, une amie, un amour, ma famille, le tout enveloppé dans le plus sexy des paquets cadeaux. J'ai appris tant de choses avec toi, pendant tout ce temps, je veux continuer à en apprendre plus encore. Je veux grandir avec toi, te rendre heureuse jusqu'à ce que je sois vieux, jusqu'à ce que je ne puisse plus parler ni entendre, jusqu'à ce que la dernière chose que je puisse faire soit de t'aimer. C'est la seule chose qui ne mourra jamais, mon amour pour toi.
Commenter  J’apprécie          30
Je ne pense pas à James.
Je ne pense pas à Linden.
Enfin, j'essaie de ne pas penser à Linden. Mais quand, plus tard, je réalise qu'il a également concocté la playlist avec tous ms morceaux préférés (un maximum de Led Zeppelin), je ne peux plus m'empêcher.
Je n'arrête plus de penser à lui.
Je ne peux m'empêcher de penser à notre pacte.
Commenter  J’apprécie          60

Videos de Karina Halle (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Karina Halle
The meet-cute is an essential part of a great romance, and Jessica from Peacelovebooksxo is here to share some of her favorites! Be sure to head down to the comments and let us know which meet-cutes you love most.
Peacelovebooksxo: https://www.youtube.com/channel/UCi33yl¤££¤37UCxCJKbFiPONVnPv28¤££¤5fh2Q
SAILOR PROOF by Annabeth Albert: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369703835_sailor-proof.html THE FRIEND ZONE by Abby Jimenez: https://www.goodreads.com/book/show/41945163-the-friend-zone?from_search=true&from_srp=true&qid=tYOrzJlHBl&rank=1 TWO HOUSES by Suleena Bibra: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369717931_two-houses.html I THINK I MIGHT LOVE YOU by Christina C. Jones: https://www.goodreads.com/book/show/45310776-i-think-i-might-love-you?from_search=true&from_srp=true&qid=oohJJ5UEU0&rank=1 SWEET AS PIE by Alicia Hunter Pace: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369717481_sweet-as-pie.html THE LOVE HYPOTHESIS by Ali Hazelwood: https://www.goodreads.com/book/show/56732449-the-love-hypothesis?ac=1&from_search=true&qid=mOEjbUROtE&rank=1 ONE HOT ITALIAN SUMMER by Karina Halle: https://www.goodreads.com/book/show/54743063-one-hot-italian-summer?ac=1&from_search=true&qid=Sq0rZ5KkDn&rank=1 THEN CAME YOU by Lisa Kleypas: https://www.goodreads.com/book/show/114170.Then_Came_You?ac=1&from_search=true&qid=C8vd7lNaYK&rank=2 ALWAYS AND FOREVER by Beverly Jenkins: https://www.goodreads.com/book/show/1363223.Always_and_Forever?ac=1&from_search=true&qid=UKsEyo1lbh&rank=1
***
Subscribe for more from Harlequin: https://www.youtube.com/channel/UCxCJKbFiPONVnPv_R6JGDAg?sub_confirmation=1
https://www.harlequin.com
Facebook: https://www.facebook.com/HarlequinBooks Twitter: https://twitter.com/HarlequinBooks Instagram: https://www.instagram.com/harlequinbooks/
+ Lire la suite
autres livres classés : pactesVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (502) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..