Critique de sylvilia

Difficile pour moi d émettre un avis sur ce livre. Je l'ai lu d'une traite lors d'un trajet en train, pas sûr que je l'aurais continué si j'en avais eu un autre à me mettre sous la main. J'ai trouvé l'idée de départ intéressante. Linden et Stefanie concluent un pacte à leur 25 ans, dans le bar de leur meilleur ami, James, avec qui Stephanie avait eu auparavant une relation. Ils ont pris la décision . Si à 30 ans, ils n'ont pas trouvé l'âme soeur, ils se marieront. Tout à tour nous suivons l'évolution de ces protagonistes qui nous livrent leurs pensées. J'ai bien aimé l'approche de l'auteur qui nous décrit les pensées, l'évolution sentimentale et professionnelle de ces trois protagonistes.
J'ai beaucoup moins apprécié le style. J'ai bien compris que ce livre était une romance, il semble donc logique qu'un livre de ce genre comprenne certains passages érotiques.
Sauf qu'ici, l'auteur utilise un verbe cru , voire porno, salace, brutal qui du coup , n'est pas toujours en phase avec les personnages.
J'ai trouvé aussi l'histoire longue, un peu ennuyante, un peu plate mais l'intrigue de départ , bien annoncée, configurée dans un triangle amoureux a réussi quand même à me donner assez d'enthousiasme pour continuer ma lecture.
Ce livre a quand même rempli son objectif : me distraire sur quelques heures. A ce stade, je ne sais toujours pas si je lirai L'offre, le livre suivant de l'auteur.