AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MelieGrey


Ayant beaucoup aimé le premier tome de cette saga, j'étais curieuse de lire le deuxième et de découvrir une nouvelle histoire. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre avec ce tome deux, mais j'ai été surprise.

L'histoire est celle de Nicola, une jeune mère célibataire qui doit se débrouiller dans la vie sans aide. Or, quand elle apprend qu'elle est licenciée, elle ne sait pas comment elle va pouvoir continuer de payer son loyer dans le quartier le plus pauvre de la ville de San Francisco. Bram, le frère de Linden, marié avec Steph, va alors lui proposer de la loger dans un des appartements de l'immeuble dont il est propriétaire. Elle ne sait pas si elle doit accepter, parce qu'elle a peur de Bram, un coureur de jupon invétéré.

L'histoire trouve le parfait équilibre entre la vie familiale et professionnelle de Nicola qui se complique dans le début du tome et l'histoire qu'elle commence à vivre avec Bram. Tout était vraiment ben rythmé dans le roman, et cela m'a accroché dès le début du roman, jusqu'à la fin.

Nicola est une jeune mère célibataire. le père les a abandonné peu après la naissance de Ava. Elle est très forte, elle fait tout ce qu'elle peut pour offrir une vie décente à sa fille et je trouve qu'elle est vraiment admirable, vu sa situation. Rien n'est facile pour elle, mais elle est prête à se battre pour sa fille et j'ai beaucoup aimé. Pour autant, elle est une "Reine de Glace" comme dit Bram. Elle n'est pas prête à lui tomber dans les bras parce qu'elle l'intéresse. J'ai beaucoup aimé cette forte personnalité.

Bram a longtemps été un coureur de jupon, dépensant l'argent familial sans jamais se remettre en question. Raison pour laquelle il essaie de changer sans le crier à la face du monde. Il sait très bien que personne ne le croira. Je l'ai trouvé vraiment lucide, et j'aime beaucoup la personne qu'il est devenu, à vouloir aider les plus démunis. En tout cas, quand il est avec Nicola, il peut être lui même et j'aime beaucoup ce Bram, un peu bad boy, un peu gentleman.

La fin est vraiment adorable et toute mignonne, comme on pouvait s'y attendre. Mais je l'ai quand même beaucoup aimé, et elle m'a fait sourire.
Pour autant, ce n'est pas un coup de coeur. Même si j'ai beaucoup aimé les personnages et voir leur histoire évoluer, je suis restée un peu en retrait dans le roman. Mais cela reste quand même une belle découverte.

L'écriture de l'auteure se lit vraiment facilement. Les pages ont défilées à toute vitesse et j'ai rapidement été à la fin du roman. J'ai été prise dans cette histoire.

En bref, un roman vraiment sympa, sans prise de tête, qui permet de se détendre.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}