Citations sur Le pacte, tome 2 : L'offre (46)

Il me regardais comme si j'étais magique.
Je commençais à y croire.
Trois.
- Toujours sans regrets ? Me demande Bram avec un sourire désarmant.
Deux.
Je lui renvoie son sourire.
- Sans regrets. Jamais de la vie.
Un.
Et nous décollons vers le futur.
- Je pensais à toi.
Avant que je trouve quelque chose à lui répondre, ses yeux se remplissent d’une lueur sauvage et il fait irruption chez moi, comme un homme qui aurait sous les yeux l’objet de son désir, et qui va tout faire pour l’obtenir.
Et ce qu’il désire, c’est moi.
Amène Ava !
Je ris à moitié.
– Ouais, bien sûr, dans un bar ?
– Et bien peut-être pas dans un bar, mais nous nous retrouvons tous à la maison avant, pendant une heure ou deux pour boire des coups. Tu peux au moins venir là.
– Je ne peux pas me payer un taxi et ma voiture est encore en panne.
– Ne t’inquiète pas pour ça, je m’en occupe.
– Je n’ai pas besoin qu’on s’occupe de moi, je réponds en sentant mes poils se hérisser.
– Je sais, mais tout de même. Je suis là, non ? C’est à ça que servent les amies. Je vais te dégoter une belle voiture et tu viendras chez moi, nous passerons un moment agréable entre amis et nous n’aborderons pas le sujet, si tu ne veux pas. S’il te plaît, ne te fais pas prier.
– Mais j’aime bien quand tu me pries.
– Tu es comme Linden.
– Ok, épargne-moi les détails ou je raccroche.
Elle éclate de rire à nouveau.
« Elle me regarde comme si j’étais dingue. Peut-être le suis-je. Je n’ai pas la moindre idée de la raison pour laquelle je viens de lui proposer ça, peut-être parce que c’est simplement la chose à faire, mais ça me fait passer pour le plus grand des pervers qui soit au monde. »
Je ne crois pas aux regrets. Ce n'est pas une voie à suivre dans la vie. Il arrive ce qui doit arriver, et cela nous apprend à vivre le moment présent, à l'endroit précis où nous devons être.
Après tout ce qui s'était passé, comment ne plus l'aimer ?
Comment puis-je arrêter ?
Mais cet amour est en train de me détruire.
Seconde après seconde.
Pierre à pierre.
Etre adulte c'est difficile pour tout le monde, alors autant s'amuser un peu pendant ce temps là.
laisser porter votre enfant intérieur, saisissez votre chance et vivez sans regret.
Je sais par expérience que l’amour est destructeur, qu’il met les cœurs en lambeaux et force les gens à en ramasser les morceaux.
- Nicola, murmure-t-il et sa voix pénètre au plus profond de moi. (Je plonge mes yeux dans les siens et j’y discerne tout ce que j’ai toujours voulu y voir, pas parce que je le voulais mais bien parce que ça y est.) Je t’aime, dit-il.
Et à cet instant précis, je sais que c’est vrai.