Critique de AmandaL

Comment résister à un membre de la famille Mc Gregor ? Facile, on ne résiste pas !
Et puis c'est tellement bon de retrouver la plume et l'univers de Karina Halle, d'autant plus que cette série ne faiblit pas, bien au contraire. « le jeu » est une histoire beaucoup plus sombre et dure que les précédentes. D'ailleurs dès les premières pages le ton est donné et le coeur gros nous avons, car c'est dur de découvrir l'histoire de ce petit garçon de 5 ans qui malgré ses conditions de vie ne réclamait que de l'amour.
Avec « le jeu », nous passons par toutes sortes d'émotions. de la tristesse, de la colère, de la souffrance, de l'espoir, du bonheur, des doutes, de la peur et de l'amour. Car oui, Lachlan et Kayla sont tout ça à la fois.
Karina Halle nous offre des personnages attachants et bouleversants. SI Kayla apporte fraicheur et joie de vivre, Lachlan, lui nous apporte méfiance et colère. Mais à côté de ça, qu'est-ce qu'il est hot … dès qu'il arrive la température monte de plusieurs degrés !!! Par contre concernant Kayla, ne vous y tromper pas, elle est bien plus qu'un bout en train. Cette jeune femme est pleine de surprise.
L'histoire se découpe en deux parties. Dans la première partie, qui se déroule à San Francisco, nous faisons plus ample connaissance avec Kayla, ses habitudes et sa vie. Tout comme nous allons voir comment à force de patience, elle va fissurer la carapace de Lachlan. Mais dans la deuxième partie, nous traversons l'océan, direction l'Ecosse ou nous allons suivre Lachlan dans son quotidien, avec ses doutes, ses failles, ses peurs et ses démons.
Au niveau de la narration, nous avons une alternance de point de vue entre Kayla, qui se situe dans le présent, et Lachlan qui selon les situations nous propulse dans son passé.

Kayla Moore est une jeune femme indépendante qui travaille au service pub d'un magazine local. Niveau coeur, elle croque les hommes comme elle croque la vie … à pleine dents ! mais depuis quelques temps, elle aspire à autre chose, alors pour faire le point, elle est bien décidée à ne plus succomber à aucun mec. Elle fait la grève de la quéquette, ce qui fait énormément rire ses deux amies Stéphanie et Nicola. Mais alors qu'elles sont en pleine soirée fille, voilà que Linden et Bram arrivent accompagnés de leur cousin, Lachlan McGregor. Pour ce Dieu, Kayla pourrait bien oublier son voeu d'abstinence mais encore faudrait-il que Lachlan la regarde !

Lachlan McGregor est rugbyman professionnel en Ecosse. Actuellement en convalescence suite à une blessure, il a répondu présent quand Bram lui a demandé de venir à San Francisco afin de l'aider à trouver des investisseurs dans son projet de logement sociaux. Mais ce n'est pas une tâche aisée pour notre rugbyman qui est insociable et taciturne. Il veut bien investir dans ce projet mais quand Bram lui demande d'accepter une interview avec Kayla, il dit non direct. Déjà parce qu'il n'aime pas se mettre en avant et puis parce qu'il déteste les journalistes et leur question débile mais peut-être que Kayla n'est pas comme les autres puisqu'elle n'est pas vraiment journaliste …

Kayla a accepté d'interviewer Lachlan afin de faire de la publicité pour le projet de Bram. Mais c'est aussi l'occasion pour elle de toucher du doigt le métier qu'elle aimerait vraiment exercer, sans parler du fait que ça lui permet aussi d'approcher d'un peu plus près ce beau et ténébreux rugbyman qui ne réagit absolument pas à ses charmes. Mais bien sûr, comme à son habitude, elle ne peut tenir sa langue et pose LA question qu'il ne fallait pas, ce qui fait que Lachlan tourne les talons. On ne peut donc pas dire que ça se soit bien passé. Pourtant Lachlan sait que son comportement n'était pas justifié et que Kayla ne méritait pas sa froideur. Il va donc accepter de la revoir et cette fois il essaiera d'être plus sympa. le rendez-vous est pris sur un terrain de rugby !

Cette rencontre va changer la façon qu'ils ont de se voir. Kayla n'est peut-être pas cette femme superficielle que tout le monde voit, quand à Lachlan, son comportement a sûrement une origine.
Au fil des heures qu'ils vont passer ensemble, ils vont apprendre à se connaitre, à s'apprécier et de la tendresse va naitre leur différente rencontre. Kayla devient celle qui connait le mieux Lachlan, il n'a jamais laissé personne franchir son monde. Mais ils ont encore beaucoup de chemin à faire car si Kayla cache ses doutes et ses interrogations, Lachlan, lui, reste inaccessible la plus part du temps et son départ pour Edimbourg n'arrange pas la situation.

Que sont-ils l'un pour l'autre ?
Et si le départ de Lachlan signait la fin de ce qu'ils vivent ?
Quels lourds secrets empoisonnent la vie de Lachlan ?
Quels choix faire quand votre avenir est en jeu ?

Au niveau des personnages, on retrouve avec beaucoup de plaisir Stéphanie, Linden, Nicola et Bram. Ils sont très présents dans la vie de Kayla et participent à beaucoup de ses décisions. Enfin surtout Steph. On fera aussi la connaissance de la maman de Kayla, qui est une personne très touchante et aussi très importe dans la vie de Kayla.

Lien : http://les-chroniques-de-mis..