Critique de Lirimagine

Le point HYPER positif ; c'est l'écriture. Une écriture typique de cette époque j'avoue un petit peu surprenant mais je m'y suis vite habitué. Ça m'a tout de suite mis dans l'ambiance du XVIII siècle !

L'histoire de Bess nous émeu, nous énerve et nous permet de nous attacher à ce personnage si touchant.

A contrario, Alexandra m'a littéralement mis hors de moi ! Et puis... au fil des pages Stacey Halls nous dévoile des parts de son histoire. Petit à petit on comprend mieux ces réactions, ces peurs. Ainsi plus on avance et plus on éprouve de la pitié pour cette femme. Tout ça pour nous dire de ne jamais juger sans essayer de connaître la véritable histoire de chacun.

On divague entre la mondanité, une maison chaude, confortable, un lieu de résidence calme et la pauvreté les rues sombres avec les odeurs putrides qui vont avec, des lieux de vie des plus rudimentaires. Nos sens sont constamment en éveil.

Ce que j'aime avec cette autrice c'est qu'il y a toujours une part de vérité ici le Foudling Hospital a réellement existé !

Pour parler plus particulièrement de l'histoire,  celle-ci est assez prévisible soyons honnête MAIS suivre ces femmes, leur destin m'a complètement fasciné. Être une femme à cette époque est un véritable combat peu importe leur rang.