Critique de Oxiane

Alexandra se fait renverser par une Mini Cooper un soir alors qu'elle n'a que 29 ans. Elle était allée promener sa chienne peaches lorsque la voiture l'a percuté à 4h00 du matin.
Directement, elle se retrouve aux portes du paradis. Elle attend dans une longue file d'attente et parle avec les gens autour d'elle dont le super canon Adam. Une fois passée les portes, elle retrouve ses grands-parents maternels ainsi que son oncle Maurice tous décédés il y a quelques années. Comme sa vie n'était pas trop mauvaise, elle est directement entrée au 7è ciel qui est le top du top du paradis. Elle voit sa maison qui est celle qu'elle a toujours rêvée. Dans celle-ci elle trouve tous les plus beaux vêtements et chaussures de marque qu'elle ne peut espérer. On lui explique qu'à cet étage, tout ce qu'elle veut se réalise. Par ailleurs, elle peut manger sans grossir, se coiffe toute seule et n'a plus de vergeture. Pour couronner le tout, son voisin n'est autre qu'Adam. Très vite, ils sont se voir. Sa vie sera parfaite entre les rencontres avec sa famille et Adam.
Un jour, son ange gardien vient la voir et lui dit que pour rester, elle doit écrire les dix plus beaux jours de sa vie sur terre sinon elle rétrogradera au 4ème étage. Gros choc pour Alex qui se voit déjà perdre tous ces privilèges et Adam. C'est la catastrophe pour elle.
Dès lors elle appelle l'ancienne meilleure amie de sa mère morte quand elle avait 16 ans. Celle-ci lui remonte un peu le moral avec du shopping.
Dès lors elle se met à écrire ses beaux jours:

J'ai bien aimé ce côté décalé et l'humour de l'auteure. Même si ça parait léger, le fond sur qu'est ce qu'on a fait sur terre, quelle était ma place, qu'ai-je accompli l'est plus.