Critique de LunaZione

Je remercie Sibylle et les éditions Mosaïc qui m'ont gentiment proposé de lire ce livre. Je dois dire que je ne savais pas à quoi m'attendre au vu de son résumé : je ne pensais pas du tout qu'il s'agissait de chick-lit et la surprise à été vraiment bonne !
Et puis, du coup, j'ai trouvé un nouveau chocolat pour le challenge Gourmand ;p

L'histoire est vraiment plaisante et surprenante : en lisant les premiers chapitres, je ne m'attendais pas du tout à ce que la vie d'Alex soit aussi particulière au vu de la toute première impression qu'elle m'a faite. Il faut dire aussi que, dès les premières pages, je l'ai vu comme une fille bien dans sa peau, normale voir commune à qui l'on peut facilement s'identifier. du coup, la découvrir en gosse de riche hyper-pourrie-gâtée m'a franchement beaucoup étonnée.
J'ai bien aimé le prétexte de la rédaction des 10 plus beaux jours de sa vie pour rester au 7e ciel afin de pouvoir nous raconter les différentes étapes de sa vie. Personnellement, je ne sais pas du tout ce que je pourrai raconter si je devais le faire ! J'ai été beaucoup amusée par le fait que chacun des 10 plus beaux jours de sa vie commence comme une catastrophe ! Sur le coup, j'ai trouvé ça franchement bizarre, mais, à la réflexion, c'est clair que ce sont les moments les plus difficiles qui nous font le plus avancer.

Alex est vraiment une jeune femme plaisante même si plus j'apprenais à la connaître moins elle me plaisait. Autant elle m'avait fait une super bonne impression, autant plus je retournais dans le passé et plus je me disais que l'on ne pourrait jamais être copine : quelle tête à claque sans principes, cette fille ! du moins, jusqu'à temps qu'elle parte à LA et qu'elle tourne une page sur sa vie d'avant : avec cette étape, l'on comprend vraiment que sa famille à de quoi être fier d'elle.
Adam, le beau gosse de l'histoire ne m'a pas vraiment plu. En fait, je pense que c'est surtout parce qu'on ne sait pas grand chose sur lui et de sa description reste très superficielle : du coup, il est un peu trop parfait pour être vrai.
Par contre la famille d'Alex et Penny m'ont beaucoup marqué : ils sont franchement tous au top !

C'était la première fois que je découvrais l'écriture d'Adena Halpern et j'ai vraiment passé un bon moment. Elle a une écriture assez amusante, fraîche et décomplexée : c'est fluide et l'on suit vraiment facilement les péripéties d'Alex.
Un livre que je vous conseille chaudement !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..