Critique de NoemieTrnr

Grosse déception pour ce livre qui s'annonçait pleins de mystère.

Sur l'île de Bliss, à quatorze années de jour vont bientôt succédaient quatorze années d'obscurité.
Marine, Kana et Liam, des enfants de l'île prépare leurs départs pour les terres ensoleillé avec leurs familles mais lors du jour J, les trois amis se retrouvent bloqués sur l'île. Commencent alors pour eux une aventure pour rejoindre les leurs.

Dès la couverture du livre j'ai tout de suite accroché, c'est sombre, mystérieux tout comme la phrase d'accroche en haut du livre qui dit : « À quatorze année de soleil succèdent quatorze année de Nuit. »
Le bouquin s'annonçait pleins de mystères, d'aventure, de noirceur et une ambiance sombre et ambiguë comme on les apprécie.
Malheureusement je n'ai rien retrouvé de tout cela.
Dès les premières pages je me suis dis : « mais ça n'a rien à voir avec la quatrième de couverture. » Quand je tourne les pages, l'ambiance s'installe petit a petit puis stagne... et puis plus rien.
A la 100e pages, toujours rien, puis 150e rien non plus, 200 ah la çà bouge un peu puis après plus rien.
La fin de l'histoire n'ai pas extraordinaire. J'aurai pourtant aimé que malgré la lenteur du livre sa fin réserve quelques agréables surprises. Mais je suis resté sur ma faim.

En bref, encore une fois j'en attendais trop de ce livre qui avait pourtant suscitée toute ma curiosité lors de la lecture de la quatrième de couverture.