Critique de barjabulette

J'ai trouvé ce roman, par hasard, lors d'un troc.
J'avais déjà lu un autre livre de cet auteur. le titre de celui-ci m'a attiré.
L'histoire par contre pourrait être largement plus trépidante sans pour autant être plus imaginaire.
J'ai trouvé que ce roman se traîne et se traîne et se traîne en longueur, sans vraiment de relief. En comparaison, pour une époque assez similaire si mes souvenirs sont bons, "l'Abyssin de Rufin" est largement plus "vivant". Ce roman raconte tout de même l'histoire d'un homme, ayant apparement bel et bien existé, que tous les gens prennent pour le Messie... c'est tout de même pas rien comme image ça !! eh bien je trouve que l'auteur arrive à en faire un roman prodigieusement plat. Il y a de l'animation au début du récit, lorsque les personnages se mettent en place, puis plus grand chose de très vivant, des descriptions qui n'en finissent pas, des évènements qui se repètent de jours en jours, quasi jusqu'à la fin de l'ouvrage, puis, sur les deux ou trois derniers chapitres un regain d'inspiration. Dommage pour une époque et un sujet aussi riche en couleurs.