Critique de beberoots

Dans ce premier tome on découvre la vie de Khadija, une veuve forte, riche et très influente à Mekka (La Mecques). Tous les ans, elle envoie ses caravanes faire du commerce dans toute l'Arabie. L'un de ses commerçants part de la ville novice et jeune, il revient mûr, beau et héroïque, il s'agit de Muhammad Ibn Abdallâh. Ils tombent éperdument amoureux, se marient et ont quatre enfants dont un seul garçon. Toute leur vie ils vivent heureux et amoureux malgré les épreuves. Alors quand Muhammad reçoit la parole de Dieu par le biais de l'Ange Gabriel lui dictant le Coran, elle est toujours là, elle essai de comprendre et surtout de croire.

Ce début de série est un gros coup de coeur pour moi. Ce personnage était pour moi complètement inconnue et j'ai adoré découvrir sa vie de façon romancée. Elles est forte, fière, indépendante et donne tout à sa famille, prône l'amour et s'imposent parmi tous ces hommes. Son histoire d'amour est très belle et le personnage de Muhammad est aussi très bien décrit. J'ai beaucoup aimé découvrir les débuts de l'Islam par le biais de cette femme et bien sûr c'est très bien écrit, très fluide, très agréable.
Lien : https://lesmotschocolat.word..