Critique de beberoots

Ce deuxième tome raconte la vie de Fatima, une des filles de Khadija et Muhammad. le récit commence alors qu'elle est en pleine adolescence, juste après la mort de sa mère. Elle a un caractère fort, ne comprend pas tout ce qu'elle ressent, elle voudrait être un garçon ou en tout cas être considérer comme tel, pas comme une fille bonne à marier. Elle a promis à sa mère de protéger Muhammad, et il en a besoin, les hommes de Mekka se lient contre la parole du prophète. Pour la survie de tous, il faut fuir et répandre la parole de paix et d'amour d'Allah. Fatima prend sa mission très à coeur mais que deviendra-t-elle lorsque la paix sera revenu ?
Comme le premier tome c'est un gros coup de coeur pour moi. Elle m'était complètement inconnue et j'ai adoré découvrir sa vie de façon romancée. Elles est forte, fière, indépendante, donne tout à ceux qu'elle aime et s'imposent parmi tous ces hommes. Son histoire d'amour est très belle et le personnage de Muhammad est aussi très bien décrit. J'ai beaucoup aimé découvrir les débuts de l'Islam par le biais de ce livre et bien sûr c'est très bien écrit, très fluide, très agréable.
Lien : https://lesmotschocolat.word..