Critique de chriskorchi

Un petit livre qui est nécessaire et qu'il faut faire lire par le plus grand nombre et pourquoi pas dans les collèges et les lycées ? J'ai aimé parce que ça permet de retrouver un peu d'espoir en ces temps troublés et on en a tellement besoin.

Le livre est très court mais très dense par son contenu, Marek Halter a pris soin de rendre le accessible au plus grand nombre. Pas de mots compliqués, pas de tournure de phrases alambiquées, il va à l'essentiel et l'essentiel c'est de faire la paix, c'est de vivre en bonne intelligence avec l'autre.

Ce que j'ai apprécié aussi c'est qu'il ne tombe pas dans le piège des bons sentiments et de la leçon de morale. Il argumente avec des faits précis, il est à l'aise avec son sujet et son propos est pertinent. J'aime beaucoup l'auteur qui oeuvre tant pour la paix. Je suis très concernée par tout ce qui touche à l'éducation, la réconciliation entre les religions, le mieux vivre ensemble, aller à la connaissance de l'autre. Je ne peux que partager cette douce utopie de Marek Halter qui ferait que chacun puisse vivre tranquillement.

VERDICT

Pour 3 € et 60 pages on a aucune excuse pour ne pas l'acheter il est indispensable de réfléchir et se documenter sur le monde dans lequel nous vivons et qui ne tourne plus très rond. A découvrir d'urgence
Lien : https://lilacgrace.wordpress..