Critique de Chat_podepaille

Un manga fort sympathique où nous suivons Hitori Gotô une lycéenne ayant pour passion le rock et sa guitare. Rêvant de recruter des membres pour former un groupe, elle doit faire face à un obstacles qui entrave ses rêves, en effet cette dernière souffre d'anxiété sociale que je trouve assez bien représentée dans ce manga.
On la voit se faire tout un tas de réflexion, se rabaisser ou s'imaginer les pires situations lorsqu'elle doit interagir avec quelqu'un. Son anxiété apparaissant même à travers le dessin avec les traits de son visage qui devienne de plus en plus brouillon/griffonner lorsqu'elle est en situation de stress.

Bien qu'aux premiers abord tout cela ne semble pas très joyeux, le manga instaure tout de même des situations comiques entre ses personnages.

J'ai cependant été déçu de la mise en forme des planches, en effet le manga prend la forme d'un
Yonkoma (un manga de 4 cases qui se lit à la verticale). Bien que quelques planches casse ce format, le fait d'avoir 4 cases de la même taille qui se succède à travers les pages la majorité du manga rend le tout monotone, on ne sent pas de dynamique. Surtout qu'il ne s'agit pas de divers petit gags qui se succèdent, mais bien de toute une histoire qui s'enchaine !

Toutefois, "Bocchi the rock" reste une agréable découverte, hâte de lire la suite !