Critique de Lesvoyagesdely

Elles sont attachantes et drôles, passionnées de musique. Pour le moment, c'est très mignon, très attendrissant et drôle par moment, sans avoir le truc en plus, mais en même temps il y a du potentiel.
Nous voyons le groupe évoluait.
Hitori Gotô, alias " Bocchi ", est au début une jeune collégienne en 5ème, elle est introvertie, solitaire, a du mal à formuler ses phrases. Elle se rêverait populaire et d'avoir des amis, c'est ainsi qu'elle commence la guitare, un instrument de musique, pour être rock et cool. Mais rien ne se passe comme prévu, et elle n'arrive toujours pas à aller vers les autres. Jusqu'au jour où lycéenne, elle est abordée dans la rue par une autre lycéenne, qui lui demande si elle veut bien remplacer sa guitariste.

Le manga est en réalité en grand format, il est aussi beaucoup plus court, 128 pages, c'est souvent le cas avec ce type d'histoires. Ce ne sont pas des scénettes à part non plus, mais ça se lit majoritairement en 8 case, en lisant d'abord ce qui est tout à gauche de haut en bas etc. Parfois, cela prend plus de place, voire toute une page, ce qui fait son petit effet.
Le début est entièrement en couleurs pendant quelques pages, je vous avouerai que j'aurai bien gardé la couleur tout du long, ça ajoute du charme.

Bocchi s'est ironiquement fait un nom sur internet, mais en public / devant les autres elle joue beaucoup plus mal. de plus, elle a tellement de mal à parler, à dire ce qu'elle veut, qu'elle vire souvent menteuse et raconte n'importe quoi, cela donne lieu à des scènes assez comiques.
Il y a aussi plein de noms qui ajoutent de la cocasserie, la façon de nommer instagram etc.
Mais aussi le nom du groupe dans lequel elle va tomber : les attaches.

Au fur et à mesure, nous apprenons à les connaître, toutes de caractères différents, avec leurs propres buts. En même temp, nous voyons la situation compliquée. Ce n'est pas simple de se faire une place dans le monde de la musique, et encore mieux si elles envisageaient d'être professionnelles. Elles peuvent se produire dans une salle de concert, et encore grâce à la soeur de l'une qui tient l'endroit, même si elle les met à l'épreuve, mais si elles ne vendent pas suffisamment c'est à elles de payer. Ouch. Si elles veulent faire des démo etc. Il faut avancer l'argent
Et pour leurs instruements de musique, il a aussi fallu payer évidemment.

Bocchi semble dégager quelque chose, surtout quand elle se croit seule. En bref, elle a un certain potentiel qui est caché par son caractère et ses difficultés.

Allez venez-vous faire du rock ?