Critique de Taraxacum

Soyons honnête, ce livre a trouvé en moi une lectrice déjà tout à fait convaincue: j'avais déjà eu l'occasion de lire des articles assez intéressants sur certains sujets traités ici, même si jamais aussi complets.
L'auteur aborde beaucoup de thème, de l'histoire de la propreté avec le changement de sa perception au fil des siècles, le changement majeur de la découvertes des micro-organismes, mais aussi ce qu'on pourrait presque nommer l'invention du marketing moderne par les fabricants de savon. Sont abordés aussi les études qui commencent à s'intéresser au lien entre les contacts des jeunes enfants avec des sources variées de micro-organismes, comme par exemple quand il y a un animal domestique, et la diminution dans ces populations d'enfants devenus adultes du taux d'allergie, et j'en passe.
Bref, un bon livre intéressant qu'il ne faut pas résumer aux conséquences pour la peau de trop se décaper au savon pour ensuite se tartiner de crème pour réparer les dégâts. Plus qu'une chose à espérer: qu'il se voit traduit que je puisse l'offrir!