Critique de Chikita84

C'est une relecture. Je l'avais lu il y a quelques années et je ne l'avais pas détesté mais pas apprécié plus que ça non plus. Mais aujourd'hui, mon regard a changé.
Le scénario est original, bien imaginé et bien développé. C'est bien écrit, je n'avais aucun mal à m'imaginer avec Anita. Il y a des créatures de l'ombre, du mystère, du suspense et de l'action. C'est rythmé et c'est très prenant. du coup, la lecture est fluide, je ne me suis pas du tout ennuyée.
Anita est courageuse et très forte. Elle a peur mais elle ne la laisse pas prendre le dessus. Elle affronte les obstacles qui se présentent en réfléchissant et en essayant d'agir le mieux possible. Elle a de l'empathie, elle se préoccupe des autres. J'ai beaucoup apprécié ce personnage.
En fait, j'ai adoré ce premier tome ! J'ai vraiment bien fait de le relire, comme quoi dés fois il faut savoir redonner une chance aux livres et aux histoires qu'ils contiennent. Je lirais la suite !