Critique de ipiunella

Premier tome de la saga Anita Blake, Plaisirs Coupable, n'est pas en soit un roman remarquable.

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, L'auteur nous projette directement dans l'histoire, sans préambule, aucune présentation des personnages (elle se fera au long de l'histoire), ni des lieux. le début ne m'a donc pas enchantée.
Le rythme est parfois mal géré, l'histoire avance parfois trop vite, zappant par exemple toute une demie journée, qui n'est pas importante en soit, mais quand quelques minutes s'étirent quelques fois sur tout un chapitre, je trouve frustrant de n'avoir que deux lignes pour résumé une demie journée.

Concernant ce qui m'a plut, on retrouve les personnages classiques du genre: vampires, métamorphes, zombies et autres créatures surnaturelles. Ils ne sont pas idéalisés et gardes chacun les caractéristiques classiques de leur espèces, bien que quelques caractéristiques viennent s'y greffer.
Les personnages ont des caractères variés et des visions du monde tout aussi différentes, ce qui permettra a Anita de ne pas rester campé sur ses idées et parfois de douter (un peu) de ces principes, ce qui ne fait pas de mal.

Si vous ne décrochez au début ça peut être une bonne lecture, sans être un chef d'oeuvre.