Critique de Lindorie

Bon, ça doit faire des années que j'avais le-dit bouquin dans ma bibliothèque, qui fait d'ailleurs partie de ma collection pocket terreur, donc pas la toute dernière édition chez Mialdy quoi ! Je ne m'étais jamais décidée à le lire, bien que je l'ai acheté depuis longtemps. Mais avec toute la nouvelle crise vampirique (qui commence à me taper sur le système d'ailleurs…) et aussi car le livre s'est retrouvé dans le challenge bit-lit, je me suis dit qu'il était grand temps de me mettre à le lire, ce que j'ai fait.

Première grosse déception… c'est quoi le rapport avec la couverture? Réponse : aucun, elle sert juste à faire vendre et à donner une fausse idée du livre, car si vous vous attendez à des scènes charnelles, vous serrez très vite déçus, tout s'arrête à la limite de l'imagination du personnage d'Anita.

Parlons du personnage justement… L'idée d'en faire une réanimatrice avant son rôle de tueuse de vampire était certes intéressant, mais pour moi ce n'est pas franchement allé plus loin. J'ai eu grand peine à rentrer dans le livre, le personnage d'Anita m'est tout simplement antipathique à certains moments, elle se plaint tout le temps et c'est une grosse froussarde, mais au moins elle l'avoue.

Je crois pour ma part l'avoir peut-être trop comparée au personnage de Buffy, que j'aime énormément, ce qui n'a pas joué en la faveur de celui d'Anita. Bien que le fait que le personnage soit vulnérable n'est pas forcméent mauvais, contrairement à Buffy, toujours indestructible, même après être morte deux fois ^.^

J'ai trouvé que les méchants vampires mourraient un peu trop vite et très facilement, car lorsqu'on les décrits au début du livre, on se demande comment il est possible de venir à bouts de ces monstres sanguinaires surtout s'ils sont très âgés.

Du côté de la traduction, je me pose des questions, il faudrait vraiment que je me mette à lire plus souvent en anglais, il y avait pas mal de fautes et de tournures de phrases bizarres ou très lourdes… bref, ça laissait à désirer. J'espère que la version Milady aura été revue de ce côté là !

Pour ce que j'ai entendu dire sur cette série, il paraît qu'elle s'améliore avec les volumes, donc je vais quand même tenter de lire le tome deux, mais e revanche, pas question que je les achète, je les emprunterai à la bibliothèque.
Lien : http://www.fmgeneration.be/l..