Critique de Ejos

Une critique pour l'ensemble de la série d'Anita Blake

Cela a commencé doucement mais les 8 ou neuf premiers tomes sont à dévorer : Ambiance sombre et sanglante, succession de personnages charismatique et pourtant non redondant, c'est assez pour en faire une très très bonne série. des combats, des bons mots, de la puissance en veux tu en voila : vraiment j'ai adoré cette série.

Puis le déclin, sous la forme d'un pouvoir acquis de Jean-Claude : l'ardeur. Mais pas seulement car pour moi cette tendance à sombrer dans le porno SM à commencer plus tôt, l'auteur s'est juste servi de l'ardeur pour continuer dans cette voie et c'est dommage. Manque d'idées nouvelles ? dans ce cas il aurait peut être mieux valu terminé la série. c'est bien simple après papillon d'obsidienne il n'y a plus que ça : du sexe sans arret. On s'est attaché à cet univers et au personnages, même aux plus mauvais d'entre eux (les survivants en tout cas). On veut se dire que cela va redevenir parfait comme au début mais non. maintenant je vois ma collection d'anita blake comme une déception, je n'ai même plus envie de les lire à force de m'être acharné à finir les tomes les plus récents.

Il parait que Harlequin est meilleur, je verrai si cet épisode tue la série ou s'il la ranime.