Critique de Biblio87

Mouais... On ne peut pas dire que je n'ai pas aimé. J'ai accroché plus que pour le premier tome (en même temps, ce n'est pas compliqué). On ne peut pas dire que j'aie été conquise non plus. Mitigé donc!

En effet, l'histoire est originale, différente donc de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Malheureusement, le thème du vaudou, je n'aime pas trop. J'ai été emballée jusqu'à environ la moitié du livre. Après, j'ai trouvé que ça commençait à devenir longuet. L'action est trop lente à mon avis. Je n'ai pas compté mais je pense que l'intrigue se déroule en l'espace de deux ou trois jours. On passe par chaque étape de la journée. du coup, quand on sait qu'un passage va nous intéresser, on peut parfois l'attendre un bon nombre de pages... Et puis, l'auteur se disperse dans les personnages, dans les lieux et je trouve ça dommage car parfois, je perds le fil.

Par contre, je commence à trouver Anita attachante, je me trouve quelques points communs avec elle (je vous rassure tout de suite, je ne suis pas réanimatrice^^) et j'aime me sentir proche des héros des livres que je lis.

Ça n'aura pas été le livre de l'année mais j'ai tout de même acheté le 3ème tome. Si les aventures d'Anita Blake vont en s'améliorant à chaque nouveau tome, ça devrait finir par aller tout seul...
Lien : http://books-all-around.blog..