Citations sur Anita Blake, tome 2 : Le cadavre rieur (30)

La plupart des gens ont peur du noir. Même s'ils ne savent pas pourquoi. Moi je relève les morts et j'ai déjà tué une douzaine de vampires. Je sais pourquoi j'ai peur du noir.
_Allez vous faire foutre !
_Je viens de te le proposer. Il faudrait savoir ce que tu veux.
Je m’empourprai.
Jean-Claude redevint sérieux.
_Je n’oublie jamais que vous êtes un mort-vivant, Jean-Claude.
Une expression indéchiffrable passa sur son visage. Ca aurait pu être de la douleur…
_Je le vois dans tes yeux, dit-il sur un ton qui n’étais plus séducteur, mais presque humain. Ils sont le miroir le plus limpide que je connaisse, ma petite. Chaque fois que je me fais des illusions ou que je commence à me leurrer sur ma véritable nature… tes yeux me rappellent à la réalité.
_Je sens que tu me désires autant que je te désire.
Je haussai les épaules.
_Juste une question d’hormones. Rien de plus.
C’était un mensonge, et je le savais.
Je n’allais pas éprouver de la pitié pour le putain de maître vampire de Saint Louis ! Ni maintenant ni jamais.
Nous irions à la Côtelette ensemble. Maquereaux de tout poil, prenez garde ! Ce soir, le maître couvre mes arrières. Ça revenait à utiliser une bombe nucléaire pour détruire une fourmilière. Mais les réactions disproportionnées ont toujours été ma spécialité.
Je suis une réanimatrice. L’Exécutrice. Et maintenant, je sais que je suis aussi quelque chose d’autre. Ce que grand-maman Flores redoutait le plus.
Une nécromancienne! Les morts sont ma spécialité.
– Le pouvoir phallique, ça finit toujours par descendre aux gonades, commentai-je.
Seymour fronça les sourcils.
– Qu’est-ce que ça veut dire?
– Que tu réfléchis avec tes couilles, abruti, dis-je avec un sourire aimable.
-Reculez, Jean-Claude.
Il leva les yeux vers moi. Toute leur partie visible avait viré au bleu liquidée. On eût dit qu'il était aveugle.
-Sa terreur est capiteuse comme du bon vin.
Mais son visage était toujours aussi charmant quand il ouvrit la bouche, dévoilant ses crocs.
Wanda continuait de pleurer en me regardant. Si elle avait vu Jean-Claude, elle aurait hurlé.
-Je vous croyais capable de vous contrôler ! criai-je.
-Ma volonté est très puissante mais pas illimitée.
Il recula et fit les cents pas de l'autre côté du canapé. Comme un léopard en cage. Une violence contenue qui attendait une occasion de se libérer.
Il était stupide de me sentir offensée parce que Dominga Salvador m'avait attaquée dans mon appartement. Pourtant, elle avait enfreint une règle dont je n'avais pas conscience. Le gentil dans sa maison, tu n'attaqueras point ! Le onzième commande. Je la clouerais à un arbre pour lui apprendre. Ouais, bien sûr. Avec quelle armée ? La police, peut-être ?
Au début du XIXe siècle, la Côtelette était le quartier rouge situé au bord du fleuve. Mais comme le reste de Saint-Louis, elle a remonté la pente. Aujourd'hui, il faut longer Washington Avenue- et le Fox Theater où l'on joue les dernières comédies musicales de Broadway- en direction de l'ouest pour atteindre la carcasse ressuscitée de la Côtelette.
La nuit, les rues sont éclairées par des néons multicolores clignotants. Une vraie fête foraine pornographique. Il ne manque qu'une grande roue dans un des terrains vagues. On pourrait vendre des barbes à papa en forme de femmes à poil, histoire de distraire les enfants pendant que papa va se faire pomper la sucette. Maman n'en saurait jamais rien.