Critique de Prudence

Nul! Une horreur! C'était lamentable pour résumer quelques-uns des nombreux problèmes du livre:
- Anita est devenue con comme ses pieds (elle pose des questions sur des évidences),
- La plupart du temps on a des scènes de baise, nulles, orgiaques et planifiées de manière profondément ennuyeuses, genre il faut trois page pour savoir avec qui elle va baiser...
- Quand ce n'est pas des scènes de sexe, c'est des descriptions interminables des cheveux et des yeux des personnages avec une obsession très marquée pour les tailles et les musculatures, c'est en risible!
- iels parlent de faire un gosse (ils en sont quand même au stade où iels vivent dans une caverne sous terre et sont obligé·es d'avoir plusieurs gardes armés devant les portes de leurs chambres et les accompagnant tout le temps alors qu'iels sont dans une forteresse)
- L'intrigue doit commencer vers les plus des deux tiers du livre, avant ce n'est que de la gestion de "couple" polyamoureux/baise. Iels doivent mettre au moins 50 pages à aller prendre une douche.
- On sait depuis longtemps qu'Anita est une Marie Sue mais là c'est ridicule. Elle est si jolie, si belle, mais ne le sait tellement pas, et tout le monde veut tellement coucher avec elle, et elle a tellement de pouvoirs!
- Nathaniel devient un connard, il veut virer dominant en version... connard.
- Des viols ne sont pas clairement identifiés en tant que tels et pardonnés vite fait et excusés. Tellement de choses malsaines au point de vue du sexe que je ne veux même plus y penser.

En gros j'ai dit plusieurs fois que c'était le dernier Anita Blake que je lisais... je viens de voir que la note moyenne du suivant est moins mauvaise, mais franchement j'en ai marre de l'inconstance de l'autrice, de son obsession pour les descriptions de cheveux, yeux, taille et musculature et des dialogues chiants.