AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de OmbredePlume


Malheureusement, ce tome n'a pas réussi à me redonner la passion des débuts de la série. Alors oui, il y a de l'amélioration (moins de scènes de sexe, début de doute sur les relations poly ...) mais globalement c'est vraiment décevant. Hamilton reprend les mêmes éléments encore et encore ; certaines phrases sont répétées d'un tome à l'autre (l'explication sur leur façon de se dire qu'ils s'aiment, comme quoi elle doute sur son physique etc...). Il y a une stagnation des personnages qui devient très lourde à lire et vraiment ennuyante. J'aimais Anita à ses débuts mais elle s'est transformée en nana que j'ai envie de gifler. Elle en devient limite méprisante envers les personnes qui préfèrent la monogamie (alors que la poly est tellement utilisée dans les bouquins pour répondre aux traumas des personnages).

Sinon les enquêtes policières sont bâclées et au second plan. On dirait qu'elle attend de régler certaines questions (mariage, bébé, Olaf) pour continuer à publier. Mais à un moment donner va falloir qu'elle mette fin à sa série. Ecrire pour écrire n'a jamais eu grand intérêt.

Alors oui, il y a des points positifs : on voit un aspect plus profond de Ted/Edward et la présence d'Olaf rajoute du piquant à l'histoire. Mais soyons honnête, ce tome ne sert à rien pour les aventures d'Anita. Au final il n'y a pas de vacances, le tome se termine très vite. Un chapitre sur les vacances d'Anita et ses deux amoureux aurai pu sauver un peu ce livre.

Je continuerai à les lire tout simplement parce que je les lis depuis le collège et qu'ils ponctuent le temps qui passe (et que j'ai vraiment envie de connaître la fin), mais dorénavant je me tournerai vers l'occasion, au prix du neuf ça ne vaut plus le coup.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}