Critique de ishtar76

Avec ce tome, j'avais espoir de retrouver la Anita Blake qui m'avait tant séduite dans les premiers tomes. Malheureusement, même si le niveau est un peu plus élevé que les livres précédents de la série, il y a encore trop de blabla psychochisants. J'ai apprécié d'en savoir encore un peu plus sur Nathanaël mais je ne comprends pas pourquoi l'auteur revient constamment sur les mêmes choses, nous rappelle en permanence ce qui s'est passé dans les tomes précédents. Elle a peur que ses lecteurs soient devenus amnésiques entre deux aventures ?!
Le côté positif, c'est que les enquêtes policières reviennent sur le devant de la scène (timidement quand même, j'en ai connu de plus palpitantes) et qu'il y a beaucoup moins de scène de sexe.
Bon globalement c'était une lecture agréable mais je vous cache pas que j'ai sauté quelques lignes parfois. J'espère par contre que le retour d'Olaf et la relative lassitude d'Anita pour sa vie de polyamoureuse présagent que le tome suivant sera enfin le tome qui permettra à la série de revenir à son niveau d'excellence.