Critique de Acerola13

Les années passent et je reviens toujours à cette série avec plus ou moins d'appréhension ; j'ai lu avec plaisir ce 26ème tome, en lisant toutefois en diagonale les atermoiements intérieurs d'Anita au sujet de ses multiples amants.

Direction la Floride cette fois-ci, où Anita et une brochette de son harem doit assister au mariage d'un ami : évidemment, de drôles de phénomènes vont faire leur apparition, poussant les justiciers Anita et Micah à mener l'enquête, et à découvrir de drôles de créatures pas franchement rassurantes.

L'auteur applique toujours la même formule, dans une version plus équilibrée cette fois ; j'ai tout de même regretté quelques passages totalement inutiles et répétitifs, et je trouve que l'auteur ne s'attarde pas assez sur la législation qui s'appliquent aux créatures magiques dans chaque Etat ; cette dernière n'est qu'effleurée alors qu'elle pourrait donner matière à réflexion ou étoffer un peu l'univers dans lequel Anita évolue.

Une lecture bit lit rapide et efficace pour les amateurs du genre, sans être un chef d'oeuvre ni le meilleur tome de la série.