Critique de iris87

iris87
21 septembre 2010
seul livre indépendant, à ma connaissance, de Laurell K. Hamilton, ce livre s'inscrit dans l'univers de Ravenloft. Il s'agit d'une série de Dark fantaisie parue dans les années 90. Nous sommes donc très loin de l'univers d'Anita Blake et de Merry Gentry, malgré une petite tendance d'Elaine, l'héroïne à la nécromancie, on en se refait pas.

Ce livre est vraiment étonnant, loin de la fantaisie que j'ai été amenée à lire jusqu'à présent. Malgré des références à l'univers auquel il appartient, qui ne sont pas expliquées car censées être déjà connues, ce livre peut se lire indépendamment du reste de la collection.

Une histoire d'aventure, de héros se soulevant contre le mal, l'amitié entre braves soldats, le début d'une histoire d'amour, tout ceci est intéressant et prenant. Il faut s'accrocher durant les deux premiers chapitres, ainsi nous sommes pris dans l'aventure. le style est agréable et la narration à la troisième personne change de personnages rendant le récit plus vivant.

Je l'ais avalé en un après-midi, à lire malgré une fin qui nous laisse un peu sur notre faim (sans jeu de mots). Je ne crois cependant pas qu'il y ait une suite et c'est bien dommage. Sans doute une habitude prise lors de l'écriture de ses séries.