AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.9/5 (sur 9307 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Heber Springs, Arkansas , le 19/02/1963
Biographie :

Laurell Kaye Hamilton, née Laurell Kaye Klein, est une romancière américaine de fantasy mêlé à de l'horreur.

Sa mère a été tué dans un accident de voiture en 1969 et elle a été élevée par sa grand-mère, Laura Gentry, à Sims en Indiana.

Elle est diplômée en biologie et en littérature anglaise de Marion College (Indiana Wesleyan University). Pendant ses études, elle fait la connaissance de Gary Hamilton avec qui elle se marie. Ensemble, ils sont les parents d'une fille, Trinity.

Elle est principalement connue pour ses deux séries: "Anita Blake" (Anita Blake: Vampire Hunter), dont le premier tome, "Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures, 1993), est son premier roman, et "Meredith Gentry" (Merry Gentry), commencée en 2000.

La série "Anita Blake" doit son succès aux États-Unis à un exceptionnel bouche-à-oreille qui ont fait de ces romans d'énormes best-sellers.
Une adaptation en comic-book a débuté en octobre 2006. L'histoire est adaptée par Stacie M. Ritchie, illustrée par Brett Booth.

Les deux séries sont assez proches par leurs thématiques en dépit de quelques différences. Dans la série "Anita Blake", les créatures garous (loups, rats, panthères etc.) et les vampires essaient de s'intégrer à la société humaine et d'y exercer un travail malgré le climat de méfiance qui les environne. Dans la série "Meredith Gentry", les elfes (appelés sidhes) de lumière et les elfes ténébreux vivent séparés des hommes dont ils fuient la curiosité afin de conserver la pureté de leur race mourante dans le refuge de leur dernier territoire.

Laurell K. Hamilton vit dans le comté de Saint-Louis en Missouri avec sa fille et son mari, Jonathon Green (ils se sont mariés en 2001).

son site : http://www.laurellkhamilton.com/
site en français : http://anitablake-asylum.com//
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Laurell K. Hamilton   (53)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Payot - Marque Page - Laurell K. Hamilton - Péchés céruléens


Citations et extraits (483) Voir plus Ajouter une citation
Chacun ses faiblesses. Il y a des gens qui fument. Moi, je collectionne les pingouins en peluche. Si on ne me dénonce pas, je ne dénoncerai personne non plus.
Commenter  J’apprécie          670
Il paraît qu'il ne faut jamais regarder en arrière, mais quand on ne sait pas ce qui vous attend, que reste-t-il si ce n'est de regarder ce que l'on laisse derrière soi ?
Commenter  J’apprécie          490
La plupart des gens son prêts à avaler un mensonge plausible, mais ils refusent les vérités qui sortent un peu de l’ordinaire. C’est désolant, mais c’est comme ça.
Commenter  J’apprécie          485
- J’ai peur d’eux, avouais-je. C’est une caractéristique très humaine : détruire ce qui vous fait peur.
- La plupart des gens préfèrent fuir ce qui leur fait peur. Vous, vous courez après. Vous devez être un peu folle.
Commenter  J’apprécie          450
Nous avions tous les deux envie d'un bon morceau de bœuf.
- La petite entrecôte.
- Quelle cuisson ?
- Moitié bien cuite, moitié saignante.
Il cligna des yeux.
- Je vous demande pardon ?
- Vous la coupez en deux et vous en laissez cuire une plus que l'autre.
Il fronça les sourcils.
- Je ne pense pas que l'on puisse faire ça.
- Vu les prix, vous devriez amener la vache vivante à notre table et pratiquer un sacrifice rituel. Ne discutez pas.
Commenter  J’apprécie          400
La véritable royauté est fondée sur la reconnaissance de ses torts et de ses mérites ainsi qu'à en admettre la différence et non pas dans une perfection falsifiée.
Commenter  J’apprécie          400
Il arrive un moment où vous aimez quelqu'un, un point c'est tout. Pas parce qu'il est gentil, méchant ou quoi que ce soit d'autre. Vous l'aimez, point. Ca ne signifie pas que vous passerez le reste de votre vie avec lui. Ca ne signifie pas que vous ne vous ferez jamais mal mutuellement. Ca signifie juste que vous l'aimez. Parfois malgré ce qu'il est, et parfois à cause de ce qu'il est. Et vous savez qu'il vous aime en retour, parfois à cause de ce que vous êtes, et parfois malgré ce que vous êtes.
Commenter  J’apprécie          360
Sur notre gauche, je vis quelques boutiques, une résidence, un jardin public, puis un cimetière et une maison de retraite. Je me suis toujours demandé si les promoteurs ont fait exprès de la construire à proximité. Pour des raisons pratiques peut-être?
Le cimetière est là depuis beaucoup plus longtemps que la maison de retraite. Certaines pierres tombales datent du début du XIXe siècle. Il faut vraiment être sadique pour forcer des petits vieux à contempler ce qui les attend par la fenêtre de leur chambre.
Commenter  J’apprécie          350
Vous devez vraiment détester les vampires.
Non.
Dans ce cas, pourquoi les tuez-vous ?
Parce que c’est mon boulot, et que je le fais bien.
Commenter  J’apprécie          360
Jeremy me décocha le genre de regard émoustillé que vous jette un homme qui apprécie ce qu'il voit. Inutile d'en tirer des conclusions : chez les Feys, quand quelqu'un met ses charmes en valeur, on est prié de le remarquer. Le contraire serait vexant, une claque en pleine figure. Un échec. Apparemment, j'avais réussi mon coup.
Commenter  J’apprécie          351

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurell K. Hamilton Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien Anita Blake ???

Quel est le nom de famille d'Anita

Black
Smith
Blake
Summers

20 questions
91 lecteurs ont répondu
Thème : Laurell K. HamiltonCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..