Critique de Letempodeslivres

Je savais que cette histoire me plairait, mon instinct livresque me l'avait dit. Et le fait que j'ai été happée par cette histoire de fantasy orientale contenant des mythes, des contes, des Djinns, et surtout des très bon personnages m'a transportée sur un petit nuage !

J'ai toujours eu, depuis enfant, un faible pour les contes. Mais alors ceux de l'Orient ! Genre les Mille et une nuits et tout, avec de la magie incroyable, je ne tiens plus en place. Je frémissais à certaines parties ! Notamment lors des récits de légendes que j'ai trouvé belles et bien faites (pas du tout confuses, faciles à comprendre et à imaginer). J'ai facilement apprécié les personnages, surtout Amani, alors que mon Dieu, généralement les personnages féminins m'agacent si vite ! C'est vraiment rafraîchissant.

L'auteur va droit au but, pas de description superflues et inutiles. Vous me direz, avec du désert à perte de vue, c'est facile. Sauf que non, les descriptions de civilisations et des vêtements sont concises et précises. Pareil pour celles des lieux comme les oasis, ou des bêtes mystiques. On ne s'embourbe pas non plus dans des longs états d'âme. L'héroïne absolument badass n'a pas le temps pour ça ! Elle enchaîne les actions, se fourre dans le pétrin, et les fins de chapitre me donnaient parfois des mini crises et de grands écarquillement d'yeux.

Autrement dit, il y a la dose qu'il faut de romance, sans que ça n'empiète sur le fond de l'histoire !

Tout est très travaillé dans ce livre, personnage comme mythes ou intrigue principale. le côté politique était bien aussi. Et il y a des pertes, absolument impitoyables à certains endroits, ce qui m'a fait encore plus apprécier le roman.
Lien : https://letempodeslivres.wor..