Critique de Chabouquine38

J'ai reçu ce roman en raison d'une masse critique en collaboration avec First édition, que je remercie pour l'envoie.

J'ai participer pour ce roman par pure curiosité. Je me suis dit que ça allait être une lecture cocooning et marrante à souhait. Mais... ça n'a pas trop fonctionné avec moi.

Bien que l'oeuvre soit des plus original, la narration se fait à la première personne et les pensées les plus folles sont écrites en bleu turquoise. La métaphore petit ami / appartement est assez original, mais il faut se laisser prendre au jeu pour l'apprécier pleinement, chose que je n'ai pas réussi à faire.

L'humour est vraiment présent, mais trop lourd à mon goût. Les pensés déjanté de notre héroïne semble limite forcer, ce qui fait que la majorité m'a laissé de marbre, voir m'a fait soupiré. Bref, je n'ai pas eu d'alchimie avec elle.

Sinon le style des auteurs est très appréciable. Fluide et bien menée. Ils agrémentent leur oeuvre de jeux, illustrations et autres pour appuyer certains de leurs passages.

Même si j'ai moyennement apprécié m'a lecture, je ne suis pas mécontente d'avoir découvert ce roman car on peu que ce retrouvé à un moment ou un autre. Sans parler que c'est un roman très original qui peu plaire à beaucoup de personne, à condition d'arrivé à vraiment ce prendre au jeux de cette narration.