EAN : 9782412078488
First (28/04/2022)
2.6/5   5 notes
Quand on cherche l’homme parfait, on tombe parfois sur des vices cachés : exactement comme pour les appartements !
Est-ce qu’un jour je vais rencontrer l’homme de ma vie ?
Est-ce qu’un jour je vais rencontrer l’homme riche et drôle de ma vie ?

On m’a toujours dit : il ne faut pas comparer une relation amoureuse avec une autre.
Du coup, j’ai comparé mes relations amoureuses avec des apparts : tant de points communs !
Et si l... >Voir plus
Que lire après Un mec c'est comme un appartVoir plus
J'ai reçu ce roman en raison d'une masse critique en collaboration avec First édition, que je remercie pour l'envoie.

J'ai participer pour ce roman par pure curiosité. Je me suis dit que ça allait être une lecture cocooning et marrante à souhait. Mais... ça n'a pas trop fonctionné avec moi.

Bien que l'oeuvre soit des plus original, la narration se fait à la première personne et les pensées les plus folles sont écrites en bleu turquoise. La métaphore petit ami / appartement est assez original, mais il faut se laisser prendre au jeu pour l'apprécier pleinement, chose que je n'ai pas réussi à faire.

L'humour est vraiment présent, mais trop lourd à mon goût. Les pensés déjanté de notre héroïne semble limite forcer, ce qui fait que la majorité m'a laissé de marbre, voir m'a fait soupiré. Bref, je n'ai pas eu d'alchimie avec elle.

Sinon le style des auteurs est très appréciable. Fluide et bien menée. Ils agrémentent leur oeuvre de jeux, illustrations et autres pour appuyer certains de leurs passages.

Même si j'ai moyennement apprécié m'a lecture, je ne suis pas mécontente d'avoir découvert ce roman car on peu que ce retrouvé à un moment ou un autre. Sans parler que c'est un roman très original qui peu plaire à beaucoup de personne, à condition d'arrivé à vraiment ce prendre au jeux de cette narration.
C'est une lecture pour le moins originale , ne serait ce que par le jeu d'écriture des auteurs .
En effet , la narration se fait à la première personne et les pensées les plus folles sont écrites en bleu turquoise ( petit rappel sympathique de la couverture).
Chaque chapitre représente un ex, et est agrémenté de photo d'appart , de jeux , mots croisés , quizz …
Ce livre se lit à une vitesse vertigineuse car il est drôle et à un mauvais ou un autre on retrouve le portrait d'un ex … pas toujours de quoi être fière 😅
En quelques mots , ce livre est écrit avec justesse , humour et clin d'oeil et on sent que les auteurs ont pris du plaisir à l'écrire .
Malgré le titre drôle et qui donne envie, la lecture est lourde. Quasi chaque phrase est ponctué d'une remarque humoristique entre parenthèse qui viens vraiment alourdir la compréhension et le suivi de la lecture.
En gros comme si pendant la lecture d'un livre, on était continuellement interrompu par une amie trop bavarde qui finit par être pénible.
De plus, fair rare chez moi pour être souligné, je n ai même pas réussi à finir la première histoire. J ai refermé et abandonné avant la fin.
Une lecture qui ne m'a pas convaincu.
Les traits d'humour trop nombreux et bien trop répétitifs. le titre était prometteur pourtant ...
Je tiens à remercier Babelio et les éditions First pour l'envoi de ce livre dans le cadre de la Masse Critique
Ce livre sans prétention se consomme comme un bonbon ! La métaphore petit ami vs. appartement est assez loufoque, il faut se laisser prendre au jeu pour l'apprécier pleinement ! Des couleurs pastel qui égayent le tout, idéal pour une idée cadeau ou une lecture estivale.