Critique de SophieSonge

Pour Philippe, son premier rendez-vous avec l'Afrique se fait par le biais d'une mission pour le service national. En donnant des cours à des élèves, il se voit déjà conquérir et sauver le continent...

C'est dans le sillage du jeune Philippe que nous parcourons cette aventure étonnante et mouvementée. Ici, les idéaux, les à priori se confrontent à la réalité dans la pagaille ambiante. Nous y suivrons les billets d'humeur, les tranches de vie, de différents protagonistes.

C'est tendre, coloré, fruité, explosif. On est bousculé par des scènes cocasses et déjantées. On y croise des portraits caricaturaux qui débordent de générosité et de sensualité. Par le biais de confidences, se créé une proximité qui touche à coeur. Les chapitres sont courts et donnent du dynamisme au récit. L'écriture est fuselée, acide. Il y a une véritable évolution à laquelle on assiste dans cette expérience. le jeu est féroce, sauvage. le spectacle est haut en couleur, saisissant. On évoque l'Afrique ici dans les grandes lignes avec humour, audace et ingéniosité.

Le voyage est catapultant et l'atterrissage grinçant et forcé. Un choc des cultures qui n'est plus à démontrer !
Lien : https://www.sophiesonge.com/..