Critique de choupinette91

En examinant ce que veut dire perdre son temps, l'auteur s'interroge sur la notion même du temps.
Diplômé en philosophie et journaliste radio de formation, Malcom Hammer se consacre à la vulgarisation scientifique sur des supports multimédias, au découpage de certains mots essentiels à notre vie ou du moins en y faisant partie: "Comme perdre son temps";
-Le temps d'un point de vue philosophique,
-Le temps d'un point de vue psychologique,
-Le temps d'un point de de vue sociologique.

La couverture est de ces symboles:jouer, agir, se perdre, travailler, oublier, se divertir, flâner, prendre son temps qui ce dernier ressort avec un gros point rose.

A travers son ouvrage, l'auteur et ses exemples concrets qu'ils donnent ou d'appui sur certains dires de philosophes, psychologues, sociologues nous décrit notre temps, ce que nous en disons, ce que nous en faisons, ce que nous en pensons, à ce quoi l nous ramène.

Perdre son temps, c'est dans son sommaire très explicite :
-L'emploi du temps à travers lequel il décrit la maîtrise du temps, gagner du temps et savoir le remettre à demain.
-Puis vient le temps de la vie dans lequel, il nous explique ce que s'est d'oublier, de s'habituer, de s'ennuyer.
-Ensuite vient le temps du travail, le temps c'est de l'argent, c'est jouer,créer, se divertir.
Et pour conclure un chapitre qui nous touche de près: le temps à soi: celui de paresser, de se soucier de soi. Mais en ublie pas pour autant le temps de traîner.

Fort d'une introduction qui nous met dans le vif du sujet, pour les habituer de philosophie se livre se lira très bien et sera compréhensible sur toutes les notions.

Mais pour des adolescents de 16/17 ans, accompagner et expliquer plus clairement certains concepts par une tiers personne comme un professeur, cela passera aussi. Sinon dès l'introduction ils seront perdus.

Ce livre est simple à lire pour certains et pourtant complexe, avec des phrases qui sont parfois longues.

Qui est adepte de ce genre de lecture aimera et s'y retrouvera.

La question qui se pose : Est-ce que perdre son temps rassemble tout ce qui est fait sans but précis et durable, tout ce qui nous servira à rien à l'avenir?

La question se pose pleinement et l'auteur y répond.

Mais l' Homme est ainsi fait : Il ne peut pas être actif en permanence et à besoin de perdre son temps pour son bien être.

la question pourrait être débattue encore plus longuement sur ce livre qui m'a beaucoup apportait et justement:

-"Les mots se nourrissent du temps qu'on passe à les lire". Maxime Allain.