Critique de itzamna

Une BD de grande qualité. Il me tarde de connaître le dénouement de cette première histoire, avant d'enchaîner sur le cycle 2. J'ai été charmée tant par le dessin que par le scénario.
J'ai aimé le rythme du récit. Il n'y a pas de temps mort, le récit évolue à chaque page, les personnages apparaissent progressivement et deviennent des suspects. Je ne me suis pas ennuyée une minute, grâce à un récit dense qui réunit de nombreux personnages.
Pour en venir au dessin, j'aime aussi beaucoup : sa précision, le soucis du détail et le rythme là encore. Les couleurs aussi bien sûr, qui font passer le lecteur du présent et de l'enquête, en 1887, au passé et à la traversée fatale, 20 ans auparavant. le présent est développé dans une palette de bleus, lumineux, qui met en valeur les visages des différents personnages. le passé, couleur sépia, est plus uniforme mais repose le regard et cette alternance donne du rythme à la lecture.
Une BD réussie !
Lien : https://itzamna-librairie.bl..