Critique de Maplumedepaon

"La magie qui opère en ce lieu ne tardera pas à faire effet sur vos mémoires..."

La magie de ce premier tome de Dreams Factory intitulé La neige et l'acier a fait plus qu'effet sur mes yeux et mon imagination.

Indira, jeune fille courageuse et remplie de bienveillance, tu vis malheureusement dans un taudis d'un Londres version steampunk avec ton petit frère Eliott.

Héroïne du quotidien, tu travailles au fond de la mine pour survivre en compagnie de tant d'autres enfants, ignorant le mal qui te ronge un peu plus jour après jour.

Tu protèges amoureusement et sauvagement Eliott ce petit garçon si souriant, dont les yeux pétillent devant les petits jouets mécaniques.

Mais voilà qu'Eliott, après avoir voulu prendre ta place au fond de la mine, disparaît mystérieusement, comme beaucoup d'autres enfants avant lui.

Bien décidée à tout faire pour retrouver son frère, Indira va devoir percer les mystères de l'inquiétante usine du quartier qui fabrique ces fameux jouets mécaniques dirigée par l'angoissante Madame Sachs.

Une bande dessinée à l'esthétisme incroyable : la pureté de la neige, la misère et la dureté de la mine et de l'usine se trouvent contrebalancée par la douceur des visages des enfants.

J'ai adoré ce premier tome et il me tarde de découvrir la fin de cette histoire pleine de mystères et de secrets.