Critique de Noctenbule

J'avais beaucoup apprécié le premier tome et c'est avec plaisir que je me suis plongée dans ce second tome. J'avais été surprise par le rendu graphique et la construction très maligne de l'histoire. La suite se montre du même niveau, ce qui est très agréable pour la lecture. de plus, le fait que les soeurs aiment toutes les deux la danse mais l'une à une préférence pour la danse classique et l'autre pour la danse moderne. Cela permet de montrer la diversité qui existe et les ambiances un peu différentes qui existent.

On ne s'attend pas qu'à l'Opéra de Paris, les jeunes danseuses se soutiennent coûte que coûte. Il y a de la rivalité dans l'air et les coups bas sont permis. Seules les plus fortes restent et la question est Capucine est fait-elle partie ? Va-t-elle pouvoir montrer ces talents sur scène dans Casse-Noisette ? Sans oublier une petite touche affective avec la fragilité des émotions. le tout avec des échanges qui se rapprochent de la réalité. Sans oublier certains sujets comme la transposition des espoirs des parents sur les enfants, la difficulté de se comprendre entre parents et enfants ou encore la difficulté de s'affirmer dans un groupe. Tout va vers la vraisemblance. Voilà de quoi faire un troisième tome qui risque d'être attendu par les jeunes lectrices tout comme moi.

Une bande dessinée résolument moderne avec du dessin numérique et des valeurs positives. Maintenant, on va s'armer de patience pour découvrir une suite qui j'en suis sure sera toujours de qualité.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..