Critique de Lesvoyagesdely

Prêt pour une classe verte pas comme les autres ?

Voilà une classe verte dont ces jeunes gens vont se souvenir longtemps, enfin à condition d'arriver à rester en vie. Alors que ces adolescents étaient en vacances avec leur professeur Mr Dennis, l'impensable va se produire. Cela va faire 2 semaines au début de l'histoire qu'ils passent en Louisiane. Mais pour une bonne partie, cela a plus ressembler à un cauchemar, ces activités dans la nature, ce manque de connexion internet. Cette fois-ci c'est la fin, il s'apprêtent à rentrer chez eux, mais comble de l'ironie c'est maintenant que le cauchemar va réellement commencer ! L'histoire est percutante, intéressante. le graphisme est coloré, réaliste, beau, et participe à notre immersion dans l'histoire et à nous prendre aux tripes. La ville est déserte, il semblerait qu'un virus ait attaqué la population. La zone va bientôt être fermée. Un groupe parmi les jeunes adolescents s'opposent, se confrontent mais il y a une véritable unité entre eux, ils ont du vécu ensemble. Pourtant leur décision est proche de la folie. Ils prennent tous les risques, sans savoir s'il y a réellement une chance pour un des leurs. Un premier tome haletant où c'est le début de la pandémie, la panique, la fermeture des zones, de se battre pour survivre. Quelle chance de survivre ? Et le reste du monde ? Et si on est infecté ? Et quand c'est quelqu'un qu'on connaît et qu'on aime qui est infecté ? Comme toujours, l'être humain confronté à l'horreur peut révéler le meilleur comme le pire. Une histoire post-apocalyptique sur un sujet bien connu, mené de manière accrocheuse, le lecteur aura hâte d'avoir le tome 2.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..