Critique de CL-ENIMIE

Un groupe de canadiens se retrouve coincé dans une zone de quarantaine pour un virus extrêmement contagieux qui fait perdre toute humanité. Ils devront se débrouiller seuls pour survivre.

J'ai beaucoup aimé cette BD de David Tako et Jérôme Hamon. J'aime beaucoup ce genre d'histoire, où les personnages doivent survivre malgré un virus qui les transforment. C'est le genre d'histoire que j'adore, un peu comme "Virus 57" ou "Le Labyrinthe" que j'aime beaucoup. Les dessins sont vraiment beaux, l'auteur a un style particulier qui correspond parfaitement à l'histoire. J'ai beaucoup aimé les personnages (surtout Noah et Naïa) qui sont vraiment attachants et réalistes, ils ressemblent vraiment à des adolescents "normaux". J'ai vraiment hâte de pouvoir lire les autres tomes. Je ne conseille pas ce livre aux plus jeunes car il y a un vocabulaire qui peut être choquant et les images peuvent également choquer.

Julie (3e)

Ce livre raconte l'histoire d'un groupe d'adolescents qui sont partis de chez eux pour aller chercher des grenouilles : ils sont surpris par une affiche de vaccination contre un virus monstrueux ...

Cette BD m'a vraiment déplu, mais les dessins sont plutôt pas mal. Le vocabulaire est facile, mais un vocabulaire d'aujourd'hui. Certains passages sont trop longs et il y a des scènes très ennuyeuses qui manquent d'action : quand on pense avoir de l'action il n'y en a plus . Lire le prochain tome ne me tente pas du tout et n'a aucun intérêt pour moi !

Milan (5e)

C'est l'histoire d'une troupe de canadiens qui part aux États-Unis, mais là-bas il y a un virus très dangereux. Un de leurs amis s'est fait infecter et ils vont tout faire pour le garder avec eux. Mais autour des villes ils dressent des murs pour que les infectés ne sortent pas et ils se retrouvent bloqués par les murs.

J'ai aimé cette BD, les images sont bien illustrées par rapport au texte. Même s' il y a un peu de langage familier l'histoire est originale et s'il y a une suite je la lirai avec plaisir. Il y a un peu de suspense à la fin et il y a beaucoup d'action. L'histoire est bien, très courte et très facile à lire.

Clélia (6e)

C'est l'histoire d'un groupe de canadiens qui part pour les États-Unis, mais un immense virus est apparu dans la ville et malheureusement un de leurs amis a été " infecté . Il vont essayer de le faire revenir dans la réalité et le mettre dans un immense bâtiment pour qu'il ne "contamine" pas les autres personnes.

Cette BD est bien car il y a énormément d'action et de suspense et que j'aime ça. Elle est facile à lire, très compréhensible même pour les gens qui n'aiment pas lire ou les petits lecteurs (mais à des moments il y a du langage familier). La fin n'était pas trop prévisible donc c'est assez bien mais les dessins ne m'ont pas spécialement satisfait. Je lirais peut-être la suite car ce n'est pas une BD qui m'a touché ou que j'ai aimé.

Virginie (5e)

Un virus est arrivé sur terre et a transformé beaucoup d'humains en monstres sans volonté. Un groupe de jeunes est enfermé dans une zone infestée...

J'ai lu cette BD avec peu d'intérêt. L'histoire est bien mais quelque chose me bloque dans cette dernière. Elle est incohérente, on ne comprend pas tout : par exemple, on ne sait pas pourquoi ils restent, pourquoi il n'y a pas de profs. Les dessins sont plutôt pas mal mais parfois il y a trop de détails et parfois le dessin est trop simplifié. Je lirai surement la suite mais je ne suis pas sûre que cela permettra de remonter beaucoup ce livre dans mon estime. j'espère qu'elle nous expliquera peut être certaines choses, même si n'en suis pas sûre.

Saïlyk (4e)

Des jeunes Canadiens se retrouvent piégés dans une zone de quarantaine à 2 000 km de chez eux car il y a un virus qui a contaminé des humains, et un de leur groupe s’est fait contaminer par le virus . Les autres vont essayer d’aider leur pote. Vont-il réussir ? ‌

J'ai bien aimé l'histoire , les dessins sont bien réalisés . Elle est facile à lire et à comprendre . j'ai souvent été surprise pendant la lecture , on ne se doute pas de ce qui va arriver dans l'histoire . J'ai bien envie de lire le tome deux pour savoir ce qui va arriver aux Canadiens...

Angélia (4e)

C'est l'histoire d'un groupe de canadien qui vont au Québec. Mais il y a un virus qui se propage. Ils se retrouvent enfermés dans une ville et l'un d'eux a attrapé le virus... ‌ ‌

J'ai beaucoup aimé cette bd et j'aimerai lire le tome 2. Il y a de l’action et du suspense. L'histoire est bien écrite, les dessins sont beaux et réalistes. Je la conseille a ceux qui aiment l'action et le suspense.

Yaouen (6e)

C'est l'histoire d'une classe scientifique qui étudie les grenouilles. Ils découvrent un mystérieux virus qui touche une grande partie de la population et qui doit être neutralisé par l'armée d'un moyen un peu sadique.

Je n'ai pas aimé ce livre par son histoire que j'ai trouvé très lente et un peu longue. J'ai par contre beaucoup aimé ses graphismes car ils étaient réalistes et bien faits.

Hadrien (5e)