Critique de cdiescholiers34

C'est l'histoire d'un groupe de jeunes Canadiens en voyage scolaire en Louisiane avec leur professeur. Pendant ce voyage, un virus apparaît dans leur région. Au cours de leur marche dans une forêt, un élève est affaibli et épuisé. Les adolescents et le professeur prennent le bus pour rentrer dans leur ville d'origine, sauf qu'un barrage de militaires empêche tout passage pour les personnes suspectées d'être malades ou atteintes du virus. Ce virus est étrange et nouveau. Près du barrage, une zone de quarantaine a été mise en place pour des personnes qui ne ressemblent plus trop à des êtres-vivants...

Pour commencer, les personnages sont des adolescents. Ce qui m'a permis de me mettre facilement à leur place. En m'identifiant à travers l'un de ces personnages, j'ai eu l'impression de vivre l'aventure avec eux. Ensuite, l'histoire est originale. L'aventure et le suspens me donnent envie de savoir la suite, de découvrir les méthodes de survie des héros durant ces péripéties. Enfin, entre ces personnages j'ai vu beaucoup de solidarité. On peut voir qu'il y a un lien fort qui les unit et que si l'un d'entre eux a un problème, il peut compter sur ses amis. C'est ce qui m'a particulièrement touché.

Nous avons fait face à une apocalypse. Tout au long, j'ai été transporté dans une aventure à travers une histoire de science fiction. Il y a énormément de suspens ce qui m'a donné envie de continuer la lecture et de savoir ce qui se passerait ensuite. Tout au long, j'ai eu hâte d'arriver à la fin de l'histoire afin de savoir si les personnages allaient survivre et surtout comment ils allaient faire. J'ai découvert différents personnages avec différentes personnalités. Dans chaque situation, même la plus compliquée, chacun apportait son avis et une vision des choses différentes, mais grâce à leur solidarité, ils ont fini par trouver une solution. J'ai bien aimé cette bande-dessinée mais il est possible qu'elle ne plaise pas à tout le monde, tout dépend des goûts de chacun et l'histoire est assez originale. En revanche, ce qui m'a particulièrement dérangé c'est la transformation des personnes qui ont le virus. Je trouve que c'est un peu excessif !

Youssef A.