Critique de croix59

Avouons le : les dessins sont sombres et accroissent la confusion née de l'intrigue. L'histoire est assez simple de prime abord, un virus qui transforme les gens en végétaux sans conscience et violents, appelés les shoggoths qui suivent des alphas. Ce seraient des serviteurs des Grands Anciens. Ceux ci vivent dans une autre dimension que les militaires, emmenés par Liauthey qui veut ouvrir une porte vers ses grands anciens et acquérir leurs pouvoirs. Naima, dont le frère a été contaminé et a basculé dans un "autre part", et ses amis cherchent à se sauver et à retrouver Noah. Pas facile...Surtout quand il faut se faire un chemin entre les militaires, les dissidents et les infectés. Rattrapés par Liauthey, ils découvrent sur des fresques dans les grottes où ils sont détenus, que si les Grands Anciens ne sont pas dans notre dimension, c'est qu'il y a peut être une raison...Bref un tome qui n'avance pas vraiment, mais qui reste trépidant, ce serait quand même pas mal, qu'une conclusion s'approche.