Green Class tome 4 sur 4

Tako David (Autre)
EAN : 9782808201551
Le Lombard (26/08/2022)
3.46/5   24 notes
Le plan de Naïa ayant foiré en beauté, nos cinq amis sont à présent séparés. Pire, ils sont traqués par des militaires bien décidés à ne laisser personne les empêcher d'ouvrir le portail entre la Terre et le monde des grands anciens. Le général espère que ces derniers feront table rase de l'humanité et de tous ses excès. Mais, dans leur fuite, Lucas et Sato découvrent une fresque qui pose une question des plus dérangeantes : si les « infectés » - les Shoggoths - son... >Voir plus
Que lire après Green Class, tome 4 : L'éveilVoir plus

Seuls

Fabien Vehlmann

3.72★ (16395)

13 tomes

Avouons le : les dessins sont sombres et accroissent la confusion née de l'intrigue. L'histoire est assez simple de prime abord, un virus qui transforme les gens en végétaux sans conscience et violents, appelés les shoggoths qui suivent des alphas. Ce seraient des serviteurs des Grands Anciens. Ceux ci vivent dans une autre dimension que les militaires, emmenés par Liauthey qui veut ouvrir une porte vers ses grands anciens et acquérir leurs pouvoirs. Naima, dont le frère a été contaminé et a basculé dans un "autre part", et ses amis cherchent à se sauver et à retrouver Noah. Pas facile...Surtout quand il faut se faire un chemin entre les militaires, les dissidents et les infectés. Rattrapés par Liauthey, ils découvrent sur des fresques dans les grottes où ils sont détenus, que si les Grands Anciens ne sont pas dans notre dimension, c'est qu'il y a peut être une raison...Bref un tome qui n'avance pas vraiment, mais qui reste trépidant, ce serait quand même pas mal, qu'une conclusion s'approche.
Chose rare dans les BD, il y a un gros résumé en début d'ouvrage, ce qui est très agréable. Cela m'a permis de me replonger rapidement dans l'histoire. Nos héros séparés vont tout faire pour être à nouveau réunis. le caractère de certains se révèlent un peu plus. Certains réactions de Linda et Beth m'ont surprise car elles sont finalement plus fortes et déterminées que je ne le pensais.

Sinon, le scénario n'avance pas très vite. Certes, il y a quelques découvertes mais on me semble loin du dénouement. Ce virus finira-t-il pas annihiler la race humaine ? Il y a toujours beaucoup de mystères à élucider ce qui maintient le suspense mais peut-être un peu trop. J'espérais juste en apprendre plus et j'ai l'impression que ça tire en longueur.

Côté illustrations, c'est toujours aussi réussi. Les dessins sont travaillés avec des détails. Les personnages sont expressifs. La colo est immersive. On est parfaitement dans l'ambiance et c'est très agréable. Un plaisir pour les yeux.

Un avis lecture mitigé. J'espère que la suite arrivera bientôt et nous apportera plus de réponses.
J'adore la tournure que prend l'histoire !
Je sais que ce n'est pas du goût de tout le monde mais je suis souvent à contre sens et là j'avoue que plus l'histoire se déroule et plus je suis intriguée de voir la suite.

no.rain.no.sunflowers sur Instagram

critiques presse (1)
Sceneario
04 janvier 2023
Avec perte et fracas, les pérégrinations des jeunes canadiens viennent ici, entre les manigances gouvernementales, les expériences de Lyauthey et les assauts des shoggoths, prendre une démesure alarmante et par ce biais, suscite bien des sensations.

Lire un extrait