Critique de La_PAL_de_la_Licorne

Chose rare dans les BD, il y a un gros résumé en début d'ouvrage, ce qui est très agréable. Cela m'a permis de me replonger rapidement dans l'histoire. Nos héros séparés vont tout faire pour être à nouveau réunis. le caractère de certains se révèlent un peu plus. Certains réactions de Linda et Beth m'ont surprise car elles sont finalement plus fortes et déterminées que je ne le pensais.

Sinon, le scénario n'avance pas très vite. Certes, il y a quelques découvertes mais on me semble loin du dénouement. Ce virus finira-t-il pas annihiler la race humaine ? Il y a toujours beaucoup de mystères à élucider ce qui maintient le suspense mais peut-être un peu trop. J'espérais juste en apprendre plus et j'ai l'impression que ça tire en longueur.

Côté illustrations, c'est toujours aussi réussi. Les dessins sont travaillés avec des détails. Les personnages sont expressifs. La colo est immersive. On est parfaitement dans l'ambiance et c'est très agréable. Un plaisir pour les yeux.

Un avis lecture mitigé. J'espère que la suite arrivera bientôt et nous apportera plus de réponses.