Critique de lilimarylene

Tout d'abord, je souhaiterais maudire l'auteure pour avoir choisi ce titre. Car à chaque fois que mon regard s'est posé sur la couverture - et il s'y est posé plusieurs fois, vu que le bouquin a traîné plusieurs jours dans la maison le temps que je le lise - je n'ai pas pu m'empêcher de fredonner la chanson ringarde qui porte presque le même titre (version filles). D'ailleurs, poum, je vous balance le lien pour que je ne sois pas la même à souffrir. Na.
Sinon, j'étais plutôt impatiente de lire ce livre, vu que j'avais beaucoup aimé la série précédente de la même auteure. J'y avais aimé la subtilité des sentiments et un ton juste. Et je regrette de dire que ce nouveau livre m'a déçue. En fait, l'idée de base est un peu trop tordue pour que ce soit crédible. Lara Jean ne cherche vraiment pas très loin lorsqu'elle apprend que quelqu'un a posté ses lettres, et ce que révèle la fin n'est guère surprenant. Et d'ailleurs cette fin est sacrément bâclée. J'ai tourné la dernière page en croyant qu'il y aurait un autre chapitre derrière. Mais non. Il faut se contenter de cette fin qui ne résout rien, et qui ne donne même pas envie de lire la suite. Car il y a une suite, même si ça n'apparaît nulle part sur le livre. Ce bouquin est le premier d'une série qui s'appelle "Les amours de Lara Jean"...tout un programme. Un programme qui sent bon le roman à l'eau de rose, alors que la série précédente de l'auteure était tout de même d'un autre niveau.
Cela dit, le roman réserve de bons moments, notamment les passages où Lara Jean et Peter se cherchent et se taquinent, à la frontière du flirt... On sent qu'il y avait moyen de faire quelque chose de bien mieux de cette histoire. Mais pour ma part j'ai trouvé l'ensemble beaucoup trop sage (non, Lara Jean ne veut pas coucher avant le mariage) et pas très original. Je n'ai pas envie de lire la suite.
Lien : http://surlestracesduchat.bl..