Critique de Phebusa

Tout d'abord, je remercie les éditions Panini ainsi que Babelio pour la redécouverte de ce livre que j'avais déjà eu l'occasion de lire en VO à sa sortie. Au départ, j'avais un peu peur que ce soit une histoire d'ado et de romance un peu banale mais je peux vous dire que j'ai été agréablement surprise par la tournure des événements !

L'héroïne, Lara, est une adolescente lamba qui sait nous fait rire et nous toucher. Dès le début de l'histoire, on découvre sa famille et ses amis : par exemple, son père et ses deux soeurs ou encore l'adorable Josh qui est son voisin et son ami d'enfance. le lecteur a ainsi accès à leur quotidien, que ce soit les soirées, les repas et les souvenirs d'enfance. Pour une fois, cela apporte du charme à l'histoire et non des longueurs.

Par ailleurs, j'ai apprécié ce cercle de personnages authentiques dont les relations évoluent au fil des pages. En effet, la vie de Lara va connaitre un tournant suite auquel elle va devoir faire des choix. J'ai bien aimé ce côté « roman d'apprentissage » mêlé à l'amitié et à l'amour car, même si ce n'est pas original, cela permet de passer un bon moment.

Mais si on a l'impression que la jeune fille grandit et qu'elle avance dans sa vie, un événement va faire resurgir son passé : les lettres d'amour qu'elle gardait depuis des années dans une boîte viennent d'être envoyées à tous ses anciens prétendants. Cet événement m'a intriguée et bien amusée, je dois l'avouer ! Recevoir une lettre d'amour ne doit pas faire partie des premiers voeux d'un garçon, c'est plutôt le contraire en général…

Enfin, j'ai découvert Jenny Han grâce à ce livre et j'ai hâte de lire son autre saga L'Eté où je suis devenue jolie, dont j'ai entendu beaucoup de bien. Mais avant, il faudra terminer la fin de cette magnifique duologie : vivement la suite !

En bref, c'est une romance à la fois originale et simple, dans le sens où elle permet de se détendre sans prise de tête. J'ai apprécié découvrir cette héroïne attachante qui va devoir faire face à une palette d'émotions qui mêle de l'amitié et de l'amour. A lire sans plus attendre !
Lien : http://phebusa.fr/a-tous-les..