Critique de leacallida

Ce livre me faisait envie depuis pas mal de temps, et lorsque je l'ai vu en librairie en VO, tout beau qui m'attendait... Je n'ai pas su résister ! ^-^

Lara Jean a 16 ans, et vit avec son père, et ses deux soeurs. La plus grande, Margot, est celle qui organise tout, régit tout, et veille à la bonne organisation de leur famille. Mais Margot part en Écosse pour faire ses études, et ils se retrouvent seuls à tout gérer...
Au départ de Margot, Lara Jean voit avec horreur ses 5 lettres d'adieu envoyées. Ces seules lettres qu'elle écrivait aux garçons desquels elle était amoureuse, pour les oublier.
C'est alors le drame...

Tout d'abord, commençons par Lara Jean ! Il faut avouer que Lara Jean n'est pas un prénom très commun... ^^' Mais en fait, je vous jure qu'on s'y fait au fil de notre lecture ! :3 Bref, là n'est pas l'important x)
Déjà, je dois commencer par vous dire que j'ai vraiment adoré Lara Jean ! Je me suis vraiment identifiée à elle, un peu maladroite, timide, mais qui veut faire bien. C'est vraiment un personnage génial qu'on ne peut qu'aimer, je pense !
Elle a réussi à me toucher et à m'entraîner à sa suite ! À un moment, j'ai vraiment cru qu'elle allait me décevoir, puis en fait non, elle a pris la bonne décision ! :3 C'est ça que j'ai aimé chez elle, elle prend les bonnes décisions, enfin, celles que j'aurais prises en tout cas ! xD

Ensuite, parlons de Peter. Peter, c'est le beau gosse du livre, le gars le plus important (ou un des deux plus importants, selon le PDV).
Dès le début, j'ai su que j'allais l'adorer. Sa personnalité est tout simplement GÉNIALE, et Jenny Han a réussi à rendre son personnage hyper profond et attachant.
Autant dire que ça, j'aime !!! xD C'était donc mon garçon préféré, intelligent et sarcastique, mes deux qualités préférées ahah :3

Ensuite... Allez, continuons avec Margot ! Je dois dire que le sujet de la grande soeur parfaite a été maiiiiintes fois revisité, et que j'avais vraiment peur qu'elle me tape sur le système, de plus que je sortais d'une histoire où il y avait AUSSI une grande soeur parfaite.
Je dois dire que là, vraiment, Jenny Han a su faire de Margot un personnage assez complexe mais vraiment attachant. Même si elle n'était pas toujours là et qu'elle n'agissait pas toujours au mieux, on voyait qu'elle y mettait du sien et faisait du mieux possible !
Lien : http://lectureavie.blogspot...