Critique de MathildeLitteraire

J'ai adoré la trilogie de films sortis sur Netflix ces dernières années et j'ai réussi à trouver le coffret de la trilogie de livres sur Vinted pour un bon prix.

Dans ce troisième et dernier tome, nous retrouvons Lara Jean et son amoureux Peter, lors de leurs dernières années de lycée. Entre examens, inscriptions à l'université, le remariage de son père, Lara Jean devra faire des choix décisifs pour son avenir, sa famille et son couple.

Un troisième tome à la hauteur de la trilogie, j'ai adoré retrouver Lara Jean et Peter. L'histoire est fraîche et pétillante, tout comme les premiers tomes et les films ! J'ai adoré découvrir Lara Jean énormément évoluer, s'affirmer et grandir. L'héroïne doit faire face à des choix décisifs et vit des bouleversements importants, on l'a voit passer progressivement d'adolescente à jeune adulte, ce passage très effrayant. On y retrouve également Margot, beaucoup plus présente dans ce tome et qui fait aussi face à ces bouleversements, notamment à travers le mariage de leur père avec Trina.

Cette trilogie est mignonne à souhait, pleine de fraîcheur et prend en maturité, tome après tome ! Et est très bien conclu avec ce troisième et dernier tome.