Critique de Gaoulette

J'ai déjà lu Jenny Han et je ne suis pas une grande adepte. Je n'accroche pas à ses romances Young adult. Je me sens vieille avec ses histoires. Il me manque aussi des émotions et des récits plus profonds.
Et j'ai eu une mauvaise sensation avec ce roman. J'ai eu l'impression d'avoir lu ce livre. Et pourtant ce n'est pas le cas… du vu et revu. J'ai pu tout anticiper.
Que nous propose Jenny Han?
Une adolescente du nom de Belly qui part tous ses étés dans une station balnéaire et retrouve ses deux amis d'enfance : Conrad et Jeremiah. Donc amis d'enfance mais qui grandissent et deviennent des ados qui commencent à regarder le sexe opposé. Donc nous avons une sorte de triangle amoureux qui n'en est pas un je suis désolée.
Depuis toute petite, Belly est amoureuse de Conrad. Cet été tout va changer car Belly va devenir jolie et j'ai eu beaucoup avec cette trame. Je trouve réducteur pour nos chers adolescentes mais cela n'engage que moi.
En Young adult il m'en faut plus qu'une toute petite romance toute banale, un peu trop futile. On reste sur un roman trop superficiel.
Je ne pense pas relire Jenny Han, j'en ai fait mon avis. A moins que j'ai encore un challenge Babelio.