Critique de BOOKSANDRAP

Helloooo tout le monde ! ☀️
Les températures d'été sont bien installées et quoi de mieux qu'une lecture sans prise de tête à lire les pieds dans l'eau pour supporter cette canicule !

À l'occasion de la sortie sur Prime Video (17/06) du film "L'été ou je suis devenue jolie" les éditions Albin Michel Jeunesse réédite le premier tome de la saga culte de Jenny Han ! Une couverture relookée, un dos flashy, de quoi attirer l'oeil en librairie !

Je suis joie car je l'avais lu il y a des années quand j'étais ado et j'en gardais un bon souvenir ! J'étais donc intriguée de me relancer dans cette histoire sortie pour la première fois y'a quasiment 10 ans, histoire d'être prête pour la sortie de l'adaptation et verdict.... j'ai beaucoup aimé !

J'avais peeeeeur que ça ait mal vieilli, que je sois un peu déçue des réflexions des personnages mais à part le titre qui reste un peu limite, j'ai passé un chouette moment.

C'est cliché, on a droit à une espèce de triangle amoureux vu et revu, mais ça m'a fait sourire tout du long et ça sentait bon l'été ! Ce n'est pas qu'une petite romance, c'est aussi une histoire où on va aborder pleins de thèmes plus difficiles comme le divorce notamment, la confiance en soi ou encore la maladie. Il y avait des passages très émouvants et ça rendait la lecture très prenante.

Je suis très contente de cette relecture. Si vous recherchez un bouquin sans prise de tête, simple, avec des personnages attachants ça peut être pour vous ! C'est hyper rafraichissant !! Ideal vraiment pour les jeunes filles dès 14 ans ☀️

Lien : https://www.instagram.com/p/..