Critique de cora_lit_et_ecoute

Lecture 49 de 2023

J'ai écouté ℒ'𝒆́𝓽𝒆́ 𝓸𝓾̀ 𝓳𝒆 𝓼𝓾𝓲𝓼 𝓭𝒆𝓿𝒆𝓷𝓾𝒆 𝓳𝓸𝓵𝓲𝒆, écrit par Jenny Han, publié aux chez Audiolib et lu par Kaïna Blada [Résumé en commentaire].

Tout d'abord, je tiens à remercier Audiolib et Netgalley pour l'envoi de ce livre audio que j'ai écouté dans le cadre du challenge #ChallengeNetGalleyFR.

Dans ce roman, on suit Belly, qui passe tous les étés depuis qu'elle est enfant dans la maison de Susannah, l'amie de sa mère, en compagnie de sa mère, de son frère et de Conrad et Jeremiah, les fils de Susannah.

Chaque chapitre nous raconte un évènement qui s'est passé un été particulier, entre les 12 ans et les 16 ans de Belly.

Mais, l'été de ses 16ans, c'est l'été où tout va changer pour Belly. Elle va décider de révéler un secret qu'elle cache depuis des années, sans savoir l'effet que ce secret peut avoir sur les autres personnages de cette histoire.

L'écoute est très fluide, notamment grâce à l'alternance d'époques dans les chapitres et aussi aux différentes intonations de la narratrice, Kaïna Blada.

En résumé, une chouette écoute sur le passage de l'enfance à l'âge adulte et les difficultés de l'adolescence. Je recommanderais plutôt à un public "Jeunesse".

Lien : https://www.instagram.com/p/..