Critique de Maju_lapetitebibliotheque

C'est l'été et Belly, quinze ans, va faire la même chose que tous les étés depuis qu'elle est toute jeune. Avec son frère et sa mère, elle va rejoindre la maison de vacances de Susannah et retrouver les fils de cette dernière, Jeremiah et Conrad, dont elle est secrètement amoureuse. La mère de Belly et Sue sont amies depuis de longues années et ont partagé énormément de choses ensemble, le fait que leurs enfants soient amis sont une évidence pour elles, une évidence qu'elles aiment cultiver.

Dans ce roman, c'est Belly la narratrice et même si une grande partie se passe l'année de ses (bientôt) 16 ans, il y a parfois une alternance avec d'autres moments de sa jeune vie, lorsqu'elle avait 11 ou bien 13 ans. Mais pas de quoi se perdre puisque le changement intervient en début de chapitre, de plus c'est intéressant de voir l'évolution de certaines relations au fil du temps.

Parce qu'il est question de ça évidemment dans cette histoire. 15 ans, c'est l'âge où tout peut être possible et lorsque c'est l'été, on se sent parfois comme invincible. Et puis, à 15 ans, le corps change, les émotions sont à fleur de peau et en étant pourtant la même personne, tout peut sembler différent. Dans le miroir et aux yeux des autres.

J'ai apprécié cette écoute, qui se prête très aux balades sous le soleil. D'ailleurs, la voix de la narratrice est pleine d'entrain et s'adapte très bien à la personnalité de Belly. C'est mignon, les personnages sont aussi attachants qu'agaçants mais je les aime bien quand même. C'est une lecture qui parle d'adolescents et qui s'adresse d'ailleurs plus à eux mais étant adulte, on peut y retrouver l'ado que l'on était et passer tout de même un moment agréable.

Challenge Netgalley 2023
#Létéoùjesuisdevenuejolie #NetGalleyFrance